670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Quel est le salaire mensuel d un gendarme - Page 2

Question anonyme le 16/01/2009 à 18h47
Dernière réponse le 03/06/2019 à 12h51
[ ! ]
Je voudrais savoir le montant mensuel d un gendarme quand il est en formation.
Répondre
64 réponses pour « 
quel est le salaire mensuel d un gendarme
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 13h05
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai intégrer une école de sous-officiers suite au concours.Est-il possible ensuite de passer le concours pour devenir officier et quelles sont les conditions générales? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 18h35
[ ! ]
Bonjour , je suis actuellement en cap chauffagiste ( une voie que j'ai choisi par hasard apres ma troisieme ) mais j'aimerai etre gardien de la paix ou gendarme que dois-je faire apres mon cap jai 15 ans j'aurai fini le cap a 17 ans j'ai entendu parler vaguement du bap pro sécurité prévention, éxiste-t-il en alternance ? est-ce un bon choix d'orientation ? je ne sais pas dans qu'elle diplome m'orienter apres se cap sachant que je ne suis pas fait pour se métier . J'aimerai l'avis d'une personne qui est dans le métier ou meme encore mieux qui était dans mon cas
Répondre
Réponse de jo.fer
Le 05/11/2011 é 19h13
[ ! ]
Je suis actuellement en bac pro secrétariat comptabilité. Je souhaiterais devenir gendarme. Il vaux mieu que je m'oriente en comptabilité ou en secrétariat merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 15h09
[ ! ]
Oui je suis inculte sur word e²t open office !! gendarme il vaut mieu car laspect technique et ultra violet dans mon domaine de la police route !! donc oui je suis daccord avc david
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 15h11
[ ! ]
Non la police route et invalide !! david se trompe !! si tu ve etre pompier dans la gendarmerie de la police il faut passer le concours ambulancier aprés le concours de carriere !! preuve a lappuie
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 17h33
[ ! ]
La meilleure réponse est d'aller la chercher dans un centre d'information et de recrutement (CIR) de la gendarmerie. Il y en a un par Région administrative. Les recruteurs se déplacent dans toutes les villes importantes où des permanences sont tenues. Pour connaître les lieux et dates de permanence : www.lagendarmerierecrute.fr puis près de chez vous
Référence(s) :
www.lagendarmerierecrute.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 03h39
[ ! ]
Sil vous plait,je veux savoir de quel gendarme parlez vous ? ceux de la cote divoire en tout cas touche 189000 F CFA au grade de MDL en premiere année de formation,ils touchent 106 000 FRCS CFA et en deuxiemme année,ILS percoivent 121000 et c est dans ce salaire qu'on leur preleve la nourriture et bien d autres chose jusqu'à ce qu il leur reste 6OOO souvent pour la 1ere annee ET peut etre 13 000 ou 30 000 souvent pour la deuxieme année !
Référence(s) :
jai mon fils qui est gendarme
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 13h44
[ ! ]
Et combien gagne un gendarme adjoint volontaire a l'ecole??
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h28
[ ! ]
A l'école c'est pas 800 EURO ??? sur la feuille de l’école cela est écrit
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h10
[ ! ]
Bonjour , je suis en 3 ème année après mon bac s ( en liscence ) , je voudrait faire sous oficier ou meme oficier mais je voudrais savoir quels sont les salaires si j'exerce cette profession ? merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 10h17
[ ! ]
Bonjour, étant militaire depuis 4 ans dans l'infanterie je voudrais m'orienter vers la gendarmerie met j'aurais quelque question svp! -Peut t'on choisir la base ou on peut être ou c'est part classement ? - je dois refaire une formation compléte ? Merci de vos réponse d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonjour j'aimerais devenir gendarme quelles sont les années d'études nécessaire pour exercer cette profession et les qualités requises
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 17h31
[ ! ]
Le salaire de base en ecole est 2100 euros/mois par la suite en restant simple gendarme vous pouvez gagner 3200. C est tout a fait normal quand on prodigue un service pour la population
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 20h44
[ ! ]
Bonjour je suis en première et je voudrais savoir les salaires correspondants aux grades? merci.
Répondre
Réponse de Kam1308
Le 13/06/2012 é 05h13
[ ! ]
C'est obliger d'avoir un bac pour rentrer dans la gendarmerie? Moi jle BEP et jaimerai bien etre gendarme est ce que c possible?? Merci
Référence(s) :
Kam
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 18h55
[ ! ]
Quand on est sous officier on peut dormir chez nous le soir
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, Je suis collegien et je veux devenir gendarme, pourriez vous me dire par quel poste commencer, quels sont les mieux et le salaire , est ce que c'est le meme salaire si on fait motocyliste et vous avez quel poste pour gagner 2900 euros. merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 15h06
[ ! ]
Pour devenir gendarme, il est souhaitable d'améliorer l'orthographe. Les tests portent essentiellement sur cet aspect. Bonne journée. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 15h57
[ ! ]
Tu peux aller en professionnel je te conseille un bac pro secrétariat jusqu'à ta majorité où tu pourras entrer en école de gendarmerie tout dépend si tu veux débuter en tant que gendarme ou si tu veux débuter en tant que lieutenant là c'est autre chose le bac pro secrétariat t'apportera une bonne maîtrise niveau écrit et oral tu auras déjà un apperçu car en gendarmerie tu feras pas mal de procédures à l'ordinateur plainte main courante etc mais avant tout tu as des épreuves de séléction avant d'entrer en école. Normalement j'ai corrigé toutes les fautes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 18h29
[ ! ]
Bonjour! Est ce que les gendarmes payent des impôts?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le salaire mensuel d un gendarme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.103