Un gendarme gagne 1380 euros net pendant son stage en école, soit pendant une durée d'un an.
A sa sortie d'école, au moment de sa première affectation, il passe à 1500 euros net.
Tu peux aller en professionnel je te conseil un bac pro secretariat jusqu'a ta majorité ou tu pourra entré en école de gendarmerie tout dépend si tu veux débuter en tant que gendarme ou si tu ve débuter en tant que lieutenant la c'est autre chose le bac pro secretariat t'apporteras une bonne maitrise niveau écrit et oral tu aura déja un apperçu car en gendarmerie tu fera pas mal de procédure a l'ordinateur plainte main courante etc mais avant tout tu as des épreuves de séléction avant dentré en école
C'est de l'abreger je suis actuellement gendarme inscrit ton nom ainsi que ton prénom et nous parlerons ensuite pour finir pour entrer en ecole de sous officier de la gendarmerie depuis 2009 tu dois posséder un bac donc tu es obligatoirement obliger de finir ta scolarité et de t'inscrire tu pourra alors venir le retirer en brigade ou via le site officiel de la gendarmerie
Bonjour, j'ai reussi mon concour d'entrée en école de montluçon et j'aimerais savoir quel est la rémunération durant les 12 semaines d'école???? Merci de me répondre c'est important pour moi pour cause d'appartement a payer etc...; Merci d'avance!!!
En 12 semaines tu part en école de gendarme adjoint volontaire si je comprend bien ton solde sera de 859euro à peu prés aprés pour l'hébergement tu es pris en charge tu es en collectivité donc tu ne peut pas pas te loger à l'exterieur tu as une chambre avec plusieur éléves
Les chiffres sont d'actualités un gav gagne en école 859 euros pendant 3 mois à sont habilatation il passe à 1060€ + 200€ de prime pour se nourrir par mois les salaires des policiers sont sur le site syndicat alliance police.rien n'est vraiment d'actualité les salaires varient en fonctions de l'endroit ou l'on exerce ses fonctions ainsi que de la situation familiale. cordialement
Un élève-gendarme, célibataire gagne 1464,51 euros nets depuis le 1er juillet 2010, au bout 3 ans, lorsqu'il passe gendarme de carrière ( à sa sortie de l'école le gendarme reste mono-galon pendant 3 ans, il est alors gendarme sous contrat, pour passer de carrière il faut qu'il réussisse le C.A.T, certificat d'aptitude technique) celui-ci passe à 1767,08 euros nets en Gendarmerie Départementale.
N.B: la détention du baccalauréat au concours de sous-officiers de gendarmerie n'est effective qu'à partir de janvier 2012. Cependant, les concours sont bloqués jusqu'à cette période. La détention du baccalauréat est donc inéluctable.