Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Quel est le salaire mensuel d un gendarme

Je voudrais savoir le montant mensuel d un gendarme quand il est en formation.
64 réponses pour «
quel est le salaire mensuel d un gendarme
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2009 é 17h40
Un gendarme gagne 1380 euros net pendant son stage en école, soit pendant une durée d'un an. A sa sortie d'école, au moment de sa première affectation, il passe à 1500 euros net.
Référence(s) :
Gendarmerie
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 21h38
Bonsoir, donc vous voulez dire que lorque un gendarme est à l'école pour 10mois de formation il gagne 1300€? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 18h52
Un élève gendarme, célibataire gagne 1417.16 € par mois, salaire net. @ depuis le 1er Janvier 2009.
Référence(s) :
Livret de GENDARMERIE.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 23h21
Un gendarme gagne entre 1256.84 euros en débutant sa carrière, puis sa dépendra de sa grade et d'autres........
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 10h31
Le salaire d'un gendarme sous officier en cote d'ivoire est de 300.000francs cfa y contient la maison baillé
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 23h15
Bonjour je suis collegiens et je souhaite devenir gendarme mais avant de apssez el concour j'aimerais savoir vers quel branche du licéé me tourner
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 09h22
Moi je gagne 2900 euros par mois!!!!
Réponse de bayboyvip
Le 20/12/2010 é 09h19
Tu peux aller en professionnel je te conseil un bac pro secretariat jusqu'a ta majorité ou tu pourra entré en école de gendarmerie tout dépend si tu veux débuter en tant que gendarme ou si tu ve débuter en tant que lieutenant la c'est autre chose le bac pro secretariat t'apporteras une bonne maitrise niveau écrit et oral tu aura déja un apperçu car en gendarmerie tu fera pas mal de procédure a l'ordinateur plainte main courante etc mais avant tout tu as des épreuves de séléction avant dentré en école
Référence(s) :
gendarm.gouv
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 22h47
Je suis en 1ere ES , j'aimerais devenir gendarme , quel est mon parcours ensuite ? merci
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 09h55
Bonjour jeune homme, à mon avis vous devriez vous appliquer en ce qui concerne la langue Française pour prétendre au concours Gendarmerie.
Réponse de bayboyvip
Le 30/01/2011 é 22h05
C'est de l'abreger je suis actuellement gendarme inscrit ton nom ainsi que ton prénom et nous parlerons ensuite pour finir pour entrer en ecole de sous officier de la gendarmerie depuis 2009 tu dois posséder un bac donc tu es obligatoirement obliger de finir ta scolarité et de t'inscrire tu pourra alors venir le retirer en brigade ou via le site officiel de la gendarmerie
Référence(s) :
gend.gouv
Réponse de bayboyvip
Le 30/01/2011 é 22h15
Pour le bac cela dépend la spécialité ça tun la choisira en ecole gign departementales mobliesn tu as le choix
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 12h00
Vous etes grader ?
Référence(s) :
colegien
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 00h21
Bonjour, j'ai reussi mon concour d'entrée en école de montluçon et j'aimerais savoir quel est la rémunération durant les 12 semaines d'école???? Merci de me répondre c'est important pour moi pour cause d'appartement a payer etc...; Merci d'avance!!!
Réponse de bayboyvip
Le 07/03/2011 é 08h41
En 12 semaines tu part en école de gendarme adjoint volontaire si je comprend bien ton solde sera de 859euro à peu prés aprés pour l'hébergement tu es pris en charge tu es en collectivité donc tu ne peut pas pas te loger à l'exterieur tu as une chambre avec plusieur éléves
Référence(s) :
gendarmerie .gouv
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 16h38
L eleve gendarme au maroc gagner 150 Euro et a fin de stage gagner 300 Euro
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 15h21
Ces chiffres ne sont pas d'actualité!
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 12h47
Slt j'ai le BEPC je veux etre policier et leurs salaires
Réponse de bayboyvip
Le 21/06/2011 é 10h47
Les chiffres sont d'actualités un gav gagne en école 859 euros pendant 3 mois à sont habilatation il passe à 1060€ + 200€ de prime pour se nourrir par mois les salaires des policiers sont sur le site syndicat alliance police.rien n'est vraiment d'actualité les salaires varient en fonctions de l'endroit ou l'on exerce ses fonctions ainsi que de la situation familiale. cordialement
Référence(s) :
gend.gouv
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 23h18
Un élève-gendarme, célibataire gagne 1464,51 euros nets depuis le 1er juillet 2010, au bout 3 ans, lorsqu'il passe gendarme de carrière ( à sa sortie de l'école le gendarme reste mono-galon pendant 3 ans, il est alors gendarme sous contrat, pour passer de carrière il faut qu'il réussisse le C.A.T, certificat d'aptitude technique) celui-ci passe à 1767,08 euros nets en Gendarmerie Départementale. N.B: la détention du baccalauréat au concours de sous-officiers de gendarmerie n'est effective qu'à partir de janvier 2012. Cependant, les concours sont bloqués jusqu'à cette période. La détention du baccalauréat est donc inéluctable.