Quel genre litteraire Maupassant ecrit-il ??

Dans quel genre littéraire peut-on classer les œuvre de Maupassant ??
44 réponses pour «
quel genre litteraire Maupassant ecrit-il ??
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2008 é 15h25
Concernant les oeuvres proprement dites, ce sont principalement des romans et des nouvelles. Quant à l'écrivain, on a l'habitude de le classer dans les "naturalistes", comme Zola par exemple. On l'a aussi qualifié d'"écrivain impressionniste".
Réponse de Raphi
Le 30/01/2009 é 14h01
Maupassant a principalement écrit des textes courts, récits, nouvelles, contes, articles journalistiques, chroniques, mais aussi poèmes. Il s'est également adonné à des genres plus longs comme le roman ou le théâtre. On ne peut qualifier Maupassant de naturaliste mais de réaliste. Le naturalisme au sens strict caractérise essentiellement Zola.
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 09h08
Je pense que c la nouvelle
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 18h00
Maupassant faisait du réalisme.
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 12h29
Maupassant est du genre réelle ou fantastigue
Référence(s) :
g tou c livre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 11h17
Je pense que c'est le genre de nouvelle cae il ecrit des choses reelle ou parfois fantastique
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 18h54
Help il me faudrait une reponse precise pour mon devoir sur les genres de maupassant merci d'avance p-s : me repondez que si vous etes surs !!!
Référence(s) :
ca vient de moi
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 19h39
Il faut donc que je classe toutes ses oeuvre par genres aidez moi merci davance
Référence(s) :
c'est encore moi
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 14h29
Je direr que se sont les romans car il faisait surtout des oeuvres réelle (se raprochant le plus du réel) ^^ on le voit par 1 éxemple de réalisme Bel-amie j'éspére t'avoir aider.
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 13h54
Heu kand on dit le genre liteeraire de Maupassant c'est genre heu compte, nouvells psk j'ai un devoir merci de repondre vite c'est POR DEMAIN!!! merci <<<3<3
Référence(s) :
NAN
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 08h46
Excuser moi je voudrais savoir les titre avec les genre de ce qu'il a ecrit.Merci
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 10h40
Guy de Maupassant écrit des nouvelles .
Référence(s) :
Pour vérifié aller sur internet .
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 21h23
Merci ! le site est tres interessant !! :)
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 17h52
Maupasssant écrit des nouvelles (qui paraissent dans les journaux) elles sont courtes pour ne pas lasser ou dérouter le lecteur: il écrit entre autres L'HERITAGE et LA PARURE. On peut parler de naturalisme mais Maupassant se tourne plus vers du réalisme qui est moins strictes. Zola est plus dans le naturalisme stricte.
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 09h50
Maupassant à ecrit plus de 56 romand felicitation
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 00h34
C'est du réalisme mais Maupassant est connu pour pouvoir y intégré du fantastique ^^
Référence(s) :
Internet ( j'ai lu beaucoup de texte )
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 19h56
Le genre littéraire de Maupassant est : le roman, les nouvelles et les récits. Voici les trois principaux genres littéraires : la poésie, le roman, le théâtre. Mais il y a aussi : epistolaires, argumentatifs, descriptifs ... A ne pas confondre avec le mouvement littéraire d'un écrivain : Par exemple, Zola est naturaliste, Maupassant, Flaubert, Balzac sont réalistes et Victor Hugo, Chateaubriand ou encore Caspar David Friedrich sont des romantiques.
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 16h59
La question cest a quel genre a il consacré son ecriture ? cest quoi la reponse exact ?
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 18h19
URGENT SVP : pourquoi Guy Maupassant était un écrivain réaliste ?????????? merci d avance
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 18h53
Il a consacré son écriture au romans et nouvelle!!