Concernant les oeuvres proprement dites, ce sont principalement des romans et des nouvelles.
Quant à l'écrivain, on a l'habitude de le classer dans les "naturalistes", comme Zola par exemple.
On l'a aussi qualifié d'"écrivain impressionniste".
Maupassant a principalement écrit des textes courts, récits, nouvelles, contes, articles journalistiques, chroniques, mais aussi poèmes. Il s'est également adonné à des genres plus longs comme le roman ou le théâtre.
On ne peut qualifier Maupassant de naturaliste mais de réaliste. Le naturalisme au sens strict caractérise essentiellement Zola.
Je direr que se sont les romans car il faisait surtout des oeuvres réelle (se raprochant le plus du réel) ^^ on le voit par 1 éxemple de réalisme Bel-amie j'éspére t'avoir aider.
Heu kand on dit le genre liteeraire de Maupassant c'est genre heu
compte, nouvells psk j'ai un devoir merci de repondre vite c'est POR DEMAIN!!!
merci <<<3<3
Maupasssant écrit des nouvelles (qui paraissent dans les journaux) elles sont courtes pour ne pas lasser ou dérouter le lecteur: il écrit entre autres L'HERITAGE et LA PARURE. On peut parler de naturalisme mais Maupassant se tourne plus vers du réalisme qui est moins strictes. Zola est plus dans le naturalisme stricte.
Le genre littéraire de Maupassant est : le roman, les nouvelles et les récits.
Voici les trois principaux genres littéraires : la poésie, le roman, le théâtre.
Mais il y a aussi : epistolaires, argumentatifs, descriptifs ...
A ne pas confondre avec le mouvement littéraire d'un écrivain : Par exemple, Zola est naturaliste, Maupassant, Flaubert, Balzac sont réalistes et Victor Hugo, Chateaubriand ou encore Caspar David Friedrich sont des romantiques.