670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel héritage pour un enfant issu d'un premier mariage

Question de bergamasque le 16/06/2011 à 02h30
Dernière réponse le 22/06/2012 à 16h16
[ ! ]
Mon époux est l'enfant unique d'un couple qui s'est séparé quand il avait 4 ans , sa mère est décédée depuis 2007 : Son père s'est remarié après le divorce et a eu deux autres enfants , le nouveau couple s'est donné au dernier vivant (sans plus de précisions) or,le père de mon époux vient de décéder, quelle est la part d'héritage de mon époux , si effectivement la belle-mère hérite de son défunt mari ? Ne se trouve t'il pas lésé de tout au profit de la belle-mère et des deux autres enfants issus de ce second mariage ,? Je vous remercie d'avance de votre réponse
Répondre
11 réponses pour « 
quel héritage pour un enfant issu d'un premier mariage
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 07h46
[ ! ]
Bonjour Ci li y a u un enfant d’un premier mariage l’enfant a droit a sa parts tout de suite car Li y a plus de parents. Allez voire votre Notaire
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/06/2011 é 11h09
[ ! ]
Votre époux ne sera pas lésé, l'héritage de son papa sera partagé entre lui et ses 1/2 frères et sa 2è épouse le notaire vous donnera tous les détails concernant la donation au dernier vivant et l'usufruit
Répondre
Réponse de bergamasque
Le 16/06/2011 é 16h38
[ ! ]
Merci pour vos réponses ! mais nous n'avons pas de notaire attitré,, pouvons-nous demander à être reçus par le notaire du père de mon époux ? Ou cela se fait-il automatiquement ? Mon père est décédé en 1989 et ma mère et lui s'étaient donnés au dernier vivant, j'ai été convoquée par le notaire en même temps que ma mère ! je suppose qu'il en sera de même dans le cas de mon époux ! Je vous précise que dans cette famille il y a beaucoup de non-dits et que mon époux fait plus figure de batard qu'autre chose ! c'est pour cela que je demande des précisions afin qu'il ne soit pas lésé comme il l'a été du vivant de son père ! Merci à vous pour vos réponses et éventuellement des précisions ! Bien à vous
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/06/2011 é 20h43
[ ! ]
Vous serez contactés par le notaire pour la succession vous pouvez aussi lui demander RV
Répondre
Réponse de bergamasque
Le 16/06/2011 é 20h44
[ ! ]
Merci canounet c'est sympa de m'avoir répondu ! bonne soirée à vous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h33
[ ! ]
<mon époux ne fait aucune démarche , ne demande rien, alors que nous avons besoin de rembourser un crédit , et qu'il m'a promis qu'il le ferait , bien que je le quitte , car j'en ai assez de la vie que je mène avec lui ! il est d'aucune initiative et se repose trop sur moi depuis toujours !
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/08/2011 é 23h39
[ ! ]
Dernière intervenante : posez une quetion et faites-le dans un nouveau sujet pour éviter les mélanges
Répondre
Réponse de bergamasque
Le 01/09/2011 é 02h36
[ ! ]
Je ne sais pas trop me servir de ce site ! pardonnez moi si je me suis exprimée à l'endroit inadéquat
Répondre
Réponse de domino2012
Le 28/04/2012 é 20h45
[ ! ]
Bonjour, Voilà, je fais court, nous sommes 5 frères et soeurs issus d'un premier mariage. Mon père s'est remarié il a eu en seconde noce un fils.En 2003 j'ai appris par hasard que celui ci était décedé 2003 (décès après sa seconde femme). J'ai enfin trouvé les coordonnées de son notaire et j'ai su qu'il y a eu un acte d'établit "acte de donnation entre époux" avec sa seconde femme. Peut-on me dire pourquoi nous avons pas été informé de son décès (les enfants issu du premier mariage !) et maintenant je fais des recherches avec diffilcultés pour savoir si nous avons pas été évincés !!!!!! et aussi récupérer nos droits (celui ci ne s'étant jamais de sa vie occupé de ses premiers enfants) Merci pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/04/2012 é 16h17
[ ! ]
Si votre belle-mère est décédée avant votre père elle n'a bien sûr hérité de rien vous êtes normalement à égalité avec votre demi-frère pour hériter des biens de votre père, sauf s'il a fait un testament pour attribuer la quotité disponible adressez-vous au notaire qui a liquidé la succession
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, à ce jour je suis dans le même cas que votre mari née d un premier mariage et 2 demi freres et une belle mere,je n'ai aucun contact avec eux et je ne sais même pas si il y avait un notaire où quoi que se soit...pouvez vous m'indiquer les démarches que vous avez fait.. merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel héritage pour un enfant issu d'un premier mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.36