Héritage de mon Grand Père

Question de Mamounette35260 le 30/06/2011 à 16h46
Bonjour, Mon Grand Père décédé, possedait un bien immobilier. Mon père (son fils unique décédé) a eu deux enfant d'un premier mariage, une garçon décédé célibataire sans enfant et une fille. Divorcé, il se remarie avec ma mère (décédée) avec laquelle il a eu 3 filles dont une décédée. Sa première femme ainsi que sa première fille sont toujours vivantes. Ma soeur et moi issues du second mariage sommes toujours vivantes. Qui hérite de ce bien immobilier et dans quelle proportion ? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
héritage de mon Grand Père
 »
Réponse de maitre_maamar
Le 27/08/2012 é 21h29
Bon jour maamountt. d'apres ton^pseudo tu cherche le partage de la chariaa islamique .ton pere décédé a 3 enfants toi et tes deux soeurs.et la premire femme de ton pere dévorcée. la consultation: Sauf toi et tes soeur ont le droit d'heritage de toute la succession dont l'immobilier . si ya d'autre bien meme immobiliers divsés par 4 quatre la moitée est pour toi est l'autre entre les deux soeurs 1 achaque une. la femme dévorcée na pa un droit tanke elle tait dévorcée avant .
Référence(s) :
Sourate ANNISAA versée 176.
bureau d'avocat ....mail:maitre_maamar@yahoo.fr