Bonjour, pourriez vous me dire quels sont les droits de succession d'un enfant ne d'un premier mariage lorsque son pere s'est ensuite remarie et a eu 2 autres enfants. Quelle est la part qui revient a cet enfant si le pere decede? Quelle est la part qui lui revient si le pere et sa nouvelle femme decede tout deux?
Merci beaucoup
Bonsoir,
Cet enfant héritera de son père et de sa mère ( mais pas de sa belle mère ) dans les mêmes proportions que ses frères. Pour l'héritage de son père , il partagera avec ses demis frère , pour l'héritage de sa mère , ses demi frères n'hériteront pas . Pour l'héritage de sa belle mère, il n'héritera pas.
La seule complication , dans ce cas de figure, ce sont les liquidations des régimes matrimoniaux , qui peuvent parfois surprendre si le premier couple, bien que dissous , a gardé des biens en indivision.
Cordialement
Bonsoir,je suis dans le méme qua ma mére et décédé j'ai deux demi soeur et un demi frére je suis d'un premier mariage donc j'a droit a la part de ma mére et pas de mon beau-pére,
Bonsoir, mais je ne comprent pas pourquoi qu'elle a declare son pére a la maire comme quoi qu'il es décédé chez lui ceux qui est faut qu'elle est linteré???ainsi que les pompes funebres?? svp merçi