Mon père a divorcé et s'est remarié.Du premier mariage sont nés 3 enfants .Et du deuxième mariage est né 1 enfant .Il vient de décéder et sa deuxième femme est également décédée .La maison qu'il a acheté lors de son deuxième mariage fera t-elle partie de la succession pour les 4 enfants ou revient elle entièrement à mon demi frère (2 ème mariage)
Si cette maison est un bien propre, elle sera partagée entre tous les enfants
s'il l'a acheté en commun avec sa 2è épouse, seule la moitié qui lui appartient sera partagée
il faut aussi vérifier s'il a fait un testament et également tenir compte des droits à usufruit de l'épouse
un professionnel, le notaire qui devra obligatoirement régler la succession, ous donneraz tous renseignements utiles
Merci pour cette réponse , je vais me tourner vers le notaire car pour l'instant nous avons eu chacun un peu d'argent peu par rapport à la valeur de la maison et elle n'est pas mentionnée dans la succession .En attendant pourriez vous me dire si un testament peut déshériter certains enfants.
On ne peut déshériter (par testament) ses enfants que de la quotité disponible soit la moitié si un seul enfant, le 1/3 si 2 et le 1/4 avec 3 ou plus
vous pouvez reporter cette somme sur les autres mais il faut songer à l'impact que cela aura sur leurs propres relations futures