Bonjour,
Je suis étudiante en Finance et je travail à mi-temps dans un pub. Je me suis rendue compte que mon manager faisait les rotas des serveurs "à la main" sur excel!
Chaque serveur envoie par emails leur disponibilité pour chaque semaine, 2 semaines à l'avance. Le problème est que, vu que le manager fait les rotas à la main, il perd énormément de temps à réfléchir qui peut travailler tel ou tel jours, il doit rouvrir les emails pour chercher qui est disponible tel ou tel jour.
Comme vous pouvez vous en douter, c'est une perte de temps considérable et beaucoup d'erreurs sont commises. De ces erreurs, le manager doit se repencher sur ces erreurs et parfois, il nous dit simplement de trouver nous-même un autre serveur qui veut bien échanger avec nous le shift non désiré...
Bref, vous pouvez imaginer l'ambiance parfois entre manager et serveurs...
J'aimerais donc savoir si vous connaissez un logiciel (gratuit ou payant) qui permettrait de résoudre ces problèmes. Le manager aura juste à rentrer les données de chaque employé dans le système et celui-ci se chargera de placer les serveurs selon leur disponibilité et contraintes.
Je le proposerais à mon manager pour enfin ne plus avoir de problème avec ça....
Merci beaucoup!