670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel logiciel de rota des employés à proposer à mon manager?

Question de Cindy75 le 12/12/2010 à 14h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiante en Finance et je travail à mi-temps dans un pub. Je me suis rendue compte que mon manager faisait les rotas des serveurs "à la main" sur excel! Chaque serveur envoie par emails leur disponibilité pour chaque semaine, 2 semaines à l'avance. Le problème est que, vu que le manager fait les rotas à la main, il perd énormément de temps à réfléchir qui peut travailler tel ou tel jours, il doit rouvrir les emails pour chercher qui est disponible tel ou tel jour. Comme vous pouvez vous en douter, c'est une perte de temps considérable et beaucoup d'erreurs sont commises. De ces erreurs, le manager doit se repencher sur ces erreurs et parfois, il nous dit simplement de trouver nous-même un autre serveur qui veut bien échanger avec nous le shift non désiré... Bref, vous pouvez imaginer l'ambiance parfois entre manager et serveurs... J'aimerais donc savoir si vous connaissez un logiciel (gratuit ou payant) qui permettrait de résoudre ces problèmes. Le manager aura juste à rentrer les données de chaque employé dans le système et celui-ci se chargera de placer les serveurs selon leur disponibilité et contraintes. Je le proposerais à mon manager pour enfin ne plus avoir de problème avec ça.... Merci beaucoup!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel logiciel de rota des employés à proposer à mon manager?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.203