Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CDI signé en 2 exemplaires différents et manager qui pose la main sur

Question de youguiz le 29/10/2014 à 22h09
Bonjour, Ça fais environ 1 an que je travail dans un MC do en CDI temps partiel a 30h par semaine.J ai plusieurs problemes concernant mon contrat et l attitude des managers Premier probleme: Plusieurs fois j ai dit a mon patron qui il ne respectais pas la plage horaire écrite dans mon contrat.Il a finit par me montrer l avenant de contrat qu'il avait et que j avais signé or sur le deuxième exemplaire de l avenant que je possède et que j avais signé aussi la plage horaire de travail ne correspond pas avec celle du premier exemplaire (tout le reste de l avenant correspond,date,temps de travail...). Deuxième problèmes: Ne supportant plus la pression de ce travail et voulant faire une formation je suis allé voir mon directeur pour lui demander une rupture de contrat conventionnelle , celui ci a refusé. Ayant appris que je cherché a me faire virer un manager a dit devant d autres personnes qui il allait tout faire pour me pousser a bout , me faire craquer pour que j apporte ma demission. Ce même manager ayant des reproches a me faire ma demandé de rentrer dans son bureau, j ai refusé, ça l a énervé il m a alors agrippé violament par le bras pour me trainer dans son bureau , je lui ai dit de me lâcher le bras , de ne pas me toucher , il a refuser et continué a me maintenir par le bras en me tirant de force, j ai finit par me débattre et il a finit par me lâcher en me gueulant dessus devant des clients. J aurais aimé avoir votre avis sur ce que je pouvais faire? En espérant avoir étais simple dans mon propos. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
4 réponses pour «
CDI signé en 2 exemplaires différents et manager qui pose la main sur
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 22h45
Premier conseil: allez voir une association d'avocats pour votre problème. Je ne suis pas avocat mais 2 contrats identiques en tout point sauf concernant les horaires, ça m'étonnerait que votre manager ressorte cet exemplaire si vous allez au prud'homme. Deuxième conseil: si j'étais vous j'enverrai illico presto une lettre recommandée avec accusé de réception à votre employeur stipulant que cela fait un an que vous ne faites pas les horaires indiquées sur votre contrat de travail (vos fiches de paye le prouvent) et que vous demandez à ce que la situation soit régularisée. Et à chaque fois que vous avez un problème avec votre manager envoyez lui une lettre RAR avec les faits. Ce sont des preuves pour un tribunal. Le mieux serait encore de trouver d'anciens salariés qui ont vécu la même chose. A 2 ou 3 c'est plus facile.
Réponse de youguiz
Le 30/10/2014 é 12h35
Ok je vais faire une lettre en recommandé avec accusé de reception pour expliquer les faits a mon directeur et saisir les prud hommes aussi. Surtout que j en ai marre de ce taf, de cette pression , et que je ne peux pas démissionner sinon je vais me retrouver sans ressources. L avenant non conforme plus le comportement du manager ça pourrait peut être me permettre de mettre fin au contrat tout en ayant les droits aux assedics non?Ce qui me permettrait de pouvoir faire ma formation ou pouvoir me laisser le temps de trouver un autre emploi ?
Réponse de youguiz
Le 31/10/2014 é 00h46
Une idée pour ma dernière question ?
Réponse de canounet
Le 01/11/2014 é 19h11
Vous devez contacter d'urgence le conseil des prud'hommes pour déposer plainte et ne lâchez pas, une démission serait bien plus dommageable pour vous qu'un licenciement