Quel montant pour ma retraite? Née en 1955, quand puis-je arrêter ?

Je suis née en 1955 j ai cotise 139 trimestres. Puis je partir a 62 ans quelle retraite vais je toucher ? J ai 325,66 de retraite complémentaire (arco).
1 réponse pour «
quel montant pour ma retraite? Née en 1955, quand puis-je arrêter ?
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2015 é 21h16
Oui, c'est l'âge légal auquel vous pouvez faire valoir vos droits à la retraite d'après votre date naissance par contre il vous faudrait 166 trimestres cotisés pour avoir un taux plein, par exemple avec seulement les 146 (environ) que vous aurez en 2017, vous aurez 146/166 du taux plein soit environ un taux de 44% au lieu de 50 de plus,vous subirez une décote de 1,25% par trimestre manquants avec un plancher à 37,5% de votre salaire moyen pour éviter la décote, il faut continuer jusqu'à 67 ans (c'est l'âge maximum autorisé) vous auriez alors juste un taux plein de 50%