670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

NEE EN 1955, 172 TRIMESTRES, PUIS JE PARTIR EN RETRAITE

Question anonyme le 02/10/2013 à 11h14
Dernière réponse le 03/10/2013 à 15h31
[ ! ]
Bonjour, A fore d'entendre beaucoup de chose, les réformes, et autre, je ne sais plus. Voila mon cas; En fin d'année j'aurai 172 trimestres cotisés, j'ai eu 2 enfants, et je suis née en mars 1955 J'ai commencée en 1973. (les 4 trimestres cotisés) Je ne sais pas si cela change, mais je suis fonctionnaire. A mes 59 ans , j'aurai 173 trimestres, voila ma question, J'aimerai vraiment partir en retraite et ceux le plus tôt possible, car je n'en peux plus. Puis je prétendre à une retraite pour carrière longue avant les 60 ans. Ou dois je encore patienter. Merci pour vos réponses.
Répondre
7 réponses pour « 
NEE EN 1955, 172 TRIMESTRES, PUIS JE PARTIR EN RETRAITE
 »
Réponse de LN91
Le 02/10/2013 é 12h37
[ ! ]
Avant 60 ans, ce n'est pas possible, il aurait fallu commencer à 16 ans. Si vous avez 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année de vos 20 ans, fin 75, et si vos 173 trimestres sont bien cotisés, vous partirez à 60 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 14h33
[ ! ]
Donc si j'ai bien compris, sur l'année de mes 60 ans je pourrais partir j'aurai pas loin de 177 trimestres. D'une certaine manière j'ai assez de trimestre mais pas l'âge, c'est vraiment c.. Même en commençant en janvier 1973, (deux mois avant mes 18 ans), ça ne change rien. Merci d'avoir répondu, je me doutais un peu de la réponse, mais je voulais me conforter.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 03/10/2013 é 00h40
[ ! ]
Regarde le tableau CFDT suivant... http://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/Departs-anticipes pour un depart possible a 59 ans.
Répondre
Réponse de LN91
Le 03/10/2013 é 06h52
[ ! ]