NEE EN 1955, 172 TRIMESTRES, PUIS JE PARTIR EN RETRAITE

Bonjour, A fore d'entendre beaucoup de chose, les réformes, et autre, je ne sais plus. Voila mon cas; En fin d'année j'aurai 172 trimestres cotisés, j'ai eu 2 enfants, et je suis née en mars 1955 J'ai commencée en 1973. (les 4 trimestres cotisés) Je ne sais pas si cela change, mais je suis fonctionnaire. A mes 59 ans , j'aurai 173 trimestres, voila ma question, J'aimerai vraiment partir en retraite et ceux le plus tôt possible, car je n'en peux plus. Puis je prétendre à une retraite pour carrière longue avant les 60 ans. Ou dois je encore patienter. Merci pour vos réponses.
7 réponses pour «
NEE EN 1955, 172 TRIMESTRES, PUIS JE PARTIR EN RETRAITE
 »
Réponse de LN91
Le 02/10/2013 é 12h37
Avant 60 ans, ce n'est pas possible, il aurait fallu commencer à 16 ans. Si vous avez 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année de vos 20 ans, fin 75, et si vos 173 trimestres sont bien cotisés, vous partirez à 60 ans.
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 14h33
Donc si j'ai bien compris, sur l'année de mes 60 ans je pourrais partir j'aurai pas loin de 177 trimestres. D'une certaine manière j'ai assez de trimestre mais pas l'âge, c'est vraiment c.. Même en commençant en janvier 1973, (deux mois avant mes 18 ans), ça ne change rien. Merci d'avoir répondu, je me doutais un peu de la réponse, mais je voulais me conforter.
Réponse de frenchync98
Le 03/10/2013 é 00h40
Regarde le tableau CFDT suivant... http://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/Departs-anticipes pour un depart possible a 59 ans.
Réponse de LN91
Le 03/10/2013 é 06h52
@frenchync98 Le tableau de la CFDT conforte ma réponse : départ avant 60 ans, 5 TRIMESTRES AVANT LA FIN DE L'ANNEE DES 16 ANS. Donc, en commençant à travailler à 18 ans, comment avoir des trimestres à 16 ans?????????????
Réponse de frenchync98
Le 03/10/2013 é 07h27
OUI c'est bien 60 ans. Seuls les apprentis a 14 ans peuvent accéder a l'anticipation avant 60 ans. Cela s'appelle l'hypocrisie des politiques qui laissent croire a un boulevard et qui installe un trou d'aiguille pour filtrer... lol... C'est ainsi... soit-il !!!
Réponse de LN91
Le 03/10/2013 é 13h55
Je crois que les années d'apprentissage ne sont pas prises en compte pour la retraite. Par contre, les personnes qui ont commencé leur vie professionnelle à 14 ou 16 ans, ce qui était fréquent pour la génération 50, elles peuvent partir avant 60 ans si elles ont toujours travaillé sans interruption jusqu'à leurs 56, 57, 58 ou 59 ans. A l'heure d'aujourd'hui, peu peuvent en bénéficier encore et demain, les jeunes qui entrent sur le marché du travail de plus en plus tard partiront en retraite à l'âge de 65 ou même plus. C'est facile de dire que l'âge de départ en retraite ne bouge pas mais, vu que la durée est augmentée, automatiquement il y aura report de l'âge. Qui, de nos jours, a un emploi dès sa sortie de l'école et fera toute sa carrière sans maladie, chômage ou aléas de la vie ? Les jeunes d'aujourd'hui, s'ils ne préparent eux-mêmes leur retraite, ne toucheront pas grand'chose le moment venu. Et l-à, c'est du bla bla, faudrait déjà avoir un emploi, avec le RSA qui sera versé aux 18-25 ans, certains ne sont pas prêts de travailler.
Réponse de frenchync98
Le 03/10/2013 é 15h31
100% exact. C'est pour cela que je dis que les politiques sont des singes qui grimacent pour endormir l'auditoire des electeurs. Les saltimbanques ont encore de beau jour dans notre democratie !!!