669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel salaire je peux demander pour du baby-sitting ?

Question anonyme le 28/06/2014 à 00h46
Dernière réponse le 30/06/2014 à 07h26
[ ! ]
Bonsoir, Une maman m'a proposé de garder sa fille de + de 3 ans pendant à peu près 3 semaines (du lundi 7 juillet au jeudi 31 juillet 2014). Au départ, elle m'avait proposé 1000€ pour travailler 4 jours par semaine, de 8h à environ 16h et en gardant peut-être son fils de temps en temps. J'allais accepter l'offre qui était super intéressante, mais il y a 1 semaine elle m'a dit qu'elle avait finit de s'organiser et elle a changé l'offre. Maintenant, elle me propose 600€ pour garder sa fille (et peut-être son fils) 5 jours par semaine, de 8h à 18h et en travaillant de temps en temps "la nuit" mais je connais pas les heures. Je sais très bien que ce qu'elle me propose n'est pas rentable pour moi et j'aimerais savoir quel salaire je pourrais réellement exiger par rapport à la prestation que je vais fournir. Ajouté à cela, elle m'a aussi demandé d'accompagner sa fille dans le sud de la France pendant l'une de ces 3 semaines. Je dois être payé plus, normalement ou alors cela doit être décompté de mon salaire car je serais logée, nourri et blanchi là-bas ? Merci de m'aider c'est important :)
Répondre
5 réponses pour « 
Quel salaire je peux demander pour du baby-sitting ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/06/2014 é 09h28
[ ! ]
Bonjour déjà, quel age avez vous et savez vous si vous serez déclarée ou non? Car autant dire que la 2e offre frise le ridicule là.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 18h31
[ ! ]
J'ai 18 ans et je ne serais pas déclarée.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 29/06/2014 é 10h32
[ ! ]
Donc dans les faits, vous gardez 2 enfants 50h par semaine voire plus en tarif de nuit pendant 3 semaines. On arrondi à 150h qu'elle voudrait vous payer 600€ soit 4€ de l'heure. Elle se moque de vous clairement. Ces 600€ vous pourriez les faire en moins de temps que ça en tant que serveuse au SMIC.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 02h40
[ ! ]
J'avais rdv chez elle hier matin et elle m'a posé un lapin, elle m'a rappelé seulement à 21h pour s'excuser et me proposer un autre rdv aujourd'hui à 18h. Je l'ai donc vu aujourd'hui et je l'ai trouvé très spéciale, elle me fuyait du regard... Au final, elle n'a pas voulu augmenter le tarif, elle m'a dit que dans son quartier plutôt friqué les babysitters prenaient 5€ voir 6€ de l'heure pas plus. J'ai donc refusé l'offre... Mais ce que je n'apprécie pas qu'elle n'a pensé qu'à son intérêt sans ce soucis du mien, car en pensant que j'avais une place et un salaire fixe j'ai arrêté mes recherche pour trouver un travail et qu'à cause d'elle je ne trouverais sûrement pas de boulot cet été alors que je comptais sur cet argent pour m'acheter un ordi pour ma rentrer à l'université ! Ce genre de personne m'exaspère vraiment !
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/06/2014 é 07h26
[ ! ]
Je compatis vraiment. Mais ne baissez pas les bras; posez de nouvelles annonces chez les commerçants. Les parents ont TOUJOURS besoin d'une baby sitter, croyez moi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel salaire je peux demander pour du baby-sitting ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.983