Quelle date est prise en compte pour le paiement de pension ?

Question de Zerap le 26/01/2015 à 09h16
Formulaire de demande de retraite porte la date du 13/11/2009 (précisé par l'Ircantec dans le cadre réservé) date du 1er contact Le dossier m'est revenu : manquait le RIB Dépôt du dossier complet le 22/11/2013 L'IRCANTEC retient la date du 22/11/2013 pour le paiement de ma retraite complémentaire. Ai-je un recours, autre qu'amiable qui a été négatif ? Ai-je une chance de gagner devant un tribunal ? Merci de me répondre.
4 réponses pour «
Quelle date est prise en compte pour le paiement de pension ?
 »
Réponse de twingo91
Le 26/01/2015 é 10h17
Il a fallu 4 ans pour envoyer un RIB ? Bizarre tout ça ! Si c'est vous qui n'avez pas répondu à leur demande, il ne faut pas vous plaindre maintenant.
Réponse de bernard75
Le 28/01/2015 é 12h52
C'est vrai que vous ne donnez pas de précisions sur cette période de 4 ans mais d'un autre côté est-ce justifié de la part de l'Ircantec de considérer que le dossier est incomplet simplement parce qu'il manque un RIB et de bloquer les paiements pour cette raison ? Ce n'est pas comme s'il avait manqué une pièce d'état-civil par exemple: l'Ircantec aurait pu adresser un chèque dans un premier temps puis réclamer un RIB après coup... Cela vaudrait le coup d'en parler d'abord à un avocat.
Réponse de twingo91
Le 28/01/2015 é 15h57
Même si le RIB manquait, c'est la date de demande de liquidation qui compte; le 1er du mois suivant le dépôt du dossier exactement est la date de départ de la retraite, réponse qui m'avait été faite pour la retraite du privé de mon conjoint.
Réponse de bernard75
Le 28/01/2015 é 16h16
Donc la retraite de Zerap aurait bien dû prendre effet le 1/12/2009 et non pas le 1/12/2013 ?