Quelle école vétérinaire est meilleure en France

Je voudrais allé dans une école vétérinaire mais je ne sais pas où aller. Pouvez m'aidé s'il vous plait ??
45 réponses pour «
Quelle école vétérinaire est meilleure en France
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 13h45
Salut moi aussi je veux devenir veterinaire mais moi specialisée dans les chevaux !! il y a quatre ecoles en france : nantes, toulouse, maison alfort et lyon !! les plus reputées sont toulouse et maison alfort !! bsx bon choix !!
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 13h47
Aucune n'est meilleure (je suis à celle de Nantes), par contre, elles sont toutes spécialisées dans un domaine: à maison-alfort c'est plus les carnivores, alors que à nantes c'est plus le rural par exemple. Mais en sortant tu sauras aussi soigner des carnivores! A nantes ce qui est top c'est le centre de soin de la faune sauvage où même les étudiants participent.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 15h24
Salut je suis diplômé en 2000 d'un D.E.U.A vétérinaire (diplômé d’étude universitaire appliqué) mais je veux terminer mes études dans une université française ?Es que vous accepter mes inscription? et quand les inscription? je vous informe que je suis une algérienne? je suis maintenant résider en algérie
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 20h40
Bonjour, j'ai 10ans 1/2 je voudrai etre veterinaire specialisées dans l'équidé(cheval,ane,poneyect...) est ce que vous pourriez me donner des informations sur le parcours merci
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 00h30
Pour le parcours : il existe de nombreuses voies pour exercer le metier de veterinaire... Quoiqu'il en soit, il y a toujours 5 ans dans une école vétérinaire (Lyon, Maison Alfort, Toulouse ou Nantes), ce qui change, c'est le moyen d'y entrer. La premiere, la "voie royale", est celle des classes préparatoires, les fameuses prépas. Tu accèdes d'abord à la prépa BCPST, accessible sur dossier apres le bac. Attention, un bon niveau est demandé. A terme des 2 ans de prépas (assez difficiles, qui demandent un travail rigoureux), tu passes un concours ou 396 étudiants (sur 1800) auront la chance d'intégrer une ecole vétérinaire. Autre possibilité (plus longue). Apres le bac, tu vas en IUT biologie. Avec de bons résultats en IUT, tu pourras entrer dans une prépa post-IUT, et après, toujours pareil, le concours pour rentrer en ecole véto (seulement 50 places) 3eme possibilité, la fac... Deux ans de fac de bio apres le bac, toujours pareil, le concours a la fin pour intégrer l'ecole de vétérinaire. En revanche, cette voie est plus risquée parcequ'elle offre très peu de places et peu de facultés en France préparent sérieusement à ce concours. Enfin, l'ultime moyen d'accéder au sésame est de faire médecine, et au bout de la 5eme année (je crois) passer un entretien pour accéder à une école vétérinaire.Cette voie n'offre que 4 places, donc elle vaut ce qu'elle vaut... Dans toutes les voies, quelque soit celle que tu choisiras, il faudra beaucoup travailler, et apprendre énormément dans des domaines variés (biologie, géologie, physique chimie, mathématiques...). A noter aussi que la motivation et la confiance en soi sont des avantages. Pour le concours, il est en deux temps. On passe d'abord des épreuves écrites. Si nous sommes bien classés, on a alors accès aux épreuves orales, et au bout de ces deux barrières, nos résultats nous permettent (ou pas) d'accéder à l'école. Sinon, tu peux aussi te renseigner sur Internet, de nombreux sites détaillent les différents cursus pour être vétérinaire. Tu peux aussi visiter des écoles, rencontrer des étudiants, mais à 10 ans, tu as quand meme le temps...... Sinon, j'ai cru comprendre que l'école de Lyon etait privilégiée pour l'équin. Bonne continuation.
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 18h58
Bonjour je desire devenir vétérinaire mais je voudrais trouvé un lycée en ile de france pour preparer a se métier mais je croi qu'il n'en existe pas pourriez vous m'aidez? merci d'avance euuuuhhh sinon est t'il difficile de rentrer dans une ecole vétérinaire et est ce cher? merci a tous de votre futur repose (j'espere)
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 19h06
Si tu desire devenir veteianaire equin il te faut envirn 7 ans d'étude ou 11 si tu decide de te specialise dans un domaine particulier!!!!!!!! les etudes sont plutot dur et il est difficile de rentrer dans des ecoles c veterinaire !!!!!!!! mais ne te decourage pas il suffit que tu ai de tres bonne notes a lecole et cela fera l'affiaire et puis tu aime les animaux c'est se qui conte non???
Référence(s) :
mes etudes
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 11h34
Maison Alfort est la meilleure école vétérinaire, pour le simple raison que c'est la plus importante en terme d'acte vétérinaire. En plus avec le nouveau CHUVA.....
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 11h52
Bonjours j'ai 13 est plus tard j'aimerai devenir vétérinaire spécialisées dans les animaux domestiques (chien, chat,lapin...) est ce que vous pourriez me donner des informations sur le parcours. merci
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 15h41
Bonjours, j'ai 11ans1/2 et plus tard j’aimerai devenir vétérinaire équin. J'aimerai savoir quelle école est le plus spécialisé dans l'équidé, si il y en a une bien sure. merci
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 22h20
Toute la réponse à ces questions sont dans le gros paragraphe 4 ou 5 réponses au-dessus ! S'il vous plaît, lisez un peu ce qui a été dit récemment, avant de reposer trois fois les mêmes questions.
Référence(s) :
Etudiant en Ecole Veterinaire
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 21h07
Bonjours j'ai 13 ans et je voudrai devenir chirurgien veterinaire ! j'aimerais avoir des renseignements sur ce parcours si possible et le nombre d'années necessaire pour celui-ci merci d'avance aurevoir et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 01h29
Bonjour actuellement je suis étudiante en première année à l'école nationale vétérinaire d'Algérie et je désire m'inscrire aux classes préparatoire vétérinaires en france est-ce possible?
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 10h18
Bonjours J'ai dix ans je voudrais être vétérinaire dans un cabinet pourriez vous me donner des informations. Mercie
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 22h59
Bonjour je pense que je ne suis pas la seule à vouloir être vétérinaire , ayant vu les commentaires *rires* , Mais je ne vois rien qui corresponde alors : - j'ai 13 ans et J'aimerais aussi être vétérinaire mais plutôt en zoo ou en réserve si possible ^^ Je sait que je vise un peu haut mais mon rêve serait de travailler au zoo de san diego ! Je sais que c'est long et rigoureux mais qu'importe ! J'adore les animaux et là vient ma question : Pour être spécialisée en zoo ( faune sauvage ) faut il suivre le même parcours que pour être vétérinaire classique ou non ? Y-a-t-il plus d'années ? Je sais que j'ai en théorie comme vous le dites " encore le temps " mais je préfère m'y préparer le plus tôt possible <3 Comment puis-je prendre des " dispositions" ? Merci Beaucoup j'attends votre réponse avec hâte :)
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 12h11
Bonjour, je voudrais devenir zoologiste.Es-ce que je peux faire une école vétérinaire? Si oui la quelle est la mieux? Merci.
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 12h50
Bonjour , j'ai 12 ans et plus tard j'aimerais voyagé dans le monde entier pour pouvoir soigné les animaux qui ont besoin d'aide . Quelle école vous me proposé pour moi ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 18h36
Bonjours je suis en 4ème et j'aimerai vraiment faire véto c'est ma passion depuis toujours mais je voidrai etre veterinaire spécialisé dans les félins mais j'ai depuis la 6ème environ 13 de moyenne en maths sinon dans les autres matière sa va et avec une moyenne de 16 général depuis la 6ème pouvez vous me renseignez sur : - si ma moyenne de maths et un inconvéniant ou pas ? - combien il y d'annés d'études ? ( pous etre specialisé dans les félins ) - quel est le prix pour passer des étude dans une ecole vétérinaire ? ( en therme de finance ) PS : si vous avez d'autres petites informations a me donner n'ésiter pas MERCI J'attends vos reponses avec inpatience 😘
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 22h17
J'ai 11 ans et je voudrais devenir vétérinaire j'aimerais savoir laquelle serait la meilleur svp car je veux mettre toutes mes chances de coté pour réussir merci bcp !!
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 07h41
La prochaine fois lis mieu les autre truc tout et expliquer pour toi dans le tres grand paragraphe et j'att ma reponse depuis plus longtemps que toi alors lis ce qui deja ecrit avant de mettre un truc 😉