Quelle école vétérinaire est meilleure en France - Page 2

Je voudrais allé dans une école vétérinaire mais je ne sais pas où aller. Pouvez m'aidé s'il vous plait ??
45 réponses pour «
Quelle école vétérinaire est meilleure en France
 »
Réponse de Looraine
Le 14/12/2012 é 14h15
Bonjour,je m'appelle Marie,j'ai 16 ans et j'aimerais devenir vétérinaire de ville. J'habite à Marseille,difficile pour moi de trouver une école vétérinaire proche. Est-ce obliger d'aller dans une de c'est école (Toulouse,Nantes...) Pour être vétérinaire ? C'est loin de Marseille et je connais personne là-bas ! Merci de me répondre , prix , études , écoles , taille précise , âge précise , poids...
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 18h54
Bonjours, j'ai 12 ans 1/2. Je sais que c'est très tot mais comme vous je souhaite devenir vétérinaire. Car à mon collège l'année prochaine ont nous demande déjà. Je sais pas faire quoi car les animaux sauvages je les adorent, inci que les animaux domestiques. Les 7 ans je connait j'irrai à la maison Alfort car c'est la plus près de chez moi Bon ma question c'est des petits conseils comment sa se passe, il y a-t-il un choix pour etre vétérinaire mieux ect... J'ai hâtte de toute vos réponces bisous <3
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 20h56
Bonjour j ai 12 ans je voudrai juste savoir quelle ecole veterinaire et la meilleur ? car tous le monde ne dit pas la meme chose merci
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 01h43
Bonjour , j'ai 14 ans et depuis toute petite je reve d'etre veterinaire et de preferance dans un refuge . Est-ce le meme parcours qu'un diplome de veterinaire "classique"
Référence(s) :
Ma passion pour les animaux
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 22h20
Bonjour, je suis en 4eme et je souhaite devenir veto. Depuis petite je voulais travailler avec les animaux ou les enfants. J'a choisie ma voie. Je voudrais savoir si le financement des études est chère???? Je voudrais egalement savoir si c'est possible de faire un stage d'entreprise de 3eme chez un veto. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 00h16
Bonjours, J'ai 15ans, je viens de passer mon brevet avec 16 de moyenne, j'habite en Haute-Normandie, au Havre pour être exacte, je vais passer un Bac S dans 3 ans et après je ferai 2ans de prépare Camp, j'ai lu les messages d'avant, *rires*, mais personnes n'a encore répondu, je voudrais devenir vétérinaire en zoo ou en réserves, parc. Spécialiser dans les carnivores (Ours, fauves, gorilles, singes...), qu'elle ecole serait la plus spécialiser? Quelle spécialisation faudra t'il faire après? Merci d'avance de vos réponses!! :)
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 00h25
C'est la maison Alfort, l'école vétérinaire la plus réputé ;)
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 14h39
Salut, j'ai 10 ans et je voudrais devenir vétérinaire au Barcelone mais avant je voudrais savoir a quelle et l'école je devrais aller
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 17h30
1) Entrer en école vétérinaire est trèèèèèèèèès difficile, et cette voie fait beaucoup de déçus... Pense à un plan B. 2) Aucune école n'est meilleur qu'une autre. (Bien que, en ce moment, la plus coté soit celle de Lyon.) 3) Pour le financement : exemple pour 5 ans a l'ENV Nantes : 2300 par ans pendant 5 ans + 500€ de logement par mois pendant 5 ans + le cout de la vie (compté 200 euros par mois pendant 5 ans) + tout le reste (achat stéthoscope...) Ne pas oublier le cout des années de prépa (achat de trousse a dissection, de livres et SURTOUT LE PRIX D'INSCRIPTION AU CONCOURS !!!!!) 4) Les spécialisations recrutent sur concours a l'issu des 5 années de tronc commun. Il est dur de se spécialiser... 5) Il n'y a pas d'école plus spécialisée qu'une autre. Vu que, dans tout les cas, si vous voulez vous spécialiser, il faudra aller dans les 4 ecoles pour effectuer la formation.
Référence(s) :
Mes années de prépa
Mes années à l'ENVN
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 15h41
Bonjour, je suis italienne et je voudrais étudier vétérinaire en France. Maintenant j'habite en Italie et je n'ai pas encore la possibilité de m'installer en France pour visiter les universités ou demander directement ce que j'ai besoin de savoir. Je ne sais pas s'il y a des différences vu que je suis étrangère et mon français n'est pas merveilleux et puis je suis seule et donc je dois travailler et avoir une maison, je sais qu'il y a des maisons pour les étudiants mais, je le dit un otre fois, je ne sais pas beaucoup..s'il y a quelqu'un que peux me répondre je lui remercie et je m'excuse pour mon français..
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 09h18
Bonjour j'ai 12 ans et je voudrais devenir veterinaire pour les animaux domestique (nac)depui que j'ai 6 ansje voudrais etudier a l'université de liege en belgique mais vu que j'ai 12 ans j'aimerais faire des chose pour comencer a m expérimenter j'ai plusieur doc je regarde veto junior et 30 millions d'amis j'ai acheté de quoi observe les animaux a nature est decouverte et la malete tou sur les veto je suis en train d'organiser un affut et j'économise pour aller dans une colonie de vacance veterinaire (11 -14ans) je signe et je fais signé des petition contre la maltraitence des animaux j'ai 4 chien mais j'aimerais savoir si il y avait autre chose que je puisse faire pour avancer dans mes recherche merci
Référence(s) :
Nature est découverte pour les doc est les objet que j'ai acheté
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 09h20
Il y a une universite vétérinaire en Italie qui est en construction
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 08h46
Bonjour, j'ai 12 ans et moi aussi j'aimerai être vétérinaire spécialisée dans les félins mais j'ai peur que ma moyenne en maths ne soit trop basse (environ 10). Combien faut-il avoir pour pouvoir rentrer à Maison-Alfort plus tard??
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 14h31
Je c pas mais demande de laide en math pour augmenter ta moyene
Réponse de Batiste
Le 19/03/2014 é 19h38
Bonjour J'ai 13 ans et je voudrais devenir vétérinaire spécialisé sur les canidés et domestique (chien,chats et tout autre sorte) on ma dit que Lyon était une des meilleurs école de France je voudrais savoir si cela et vrais et qu'elle école me conseillez vous ? J'aimerais aussi savoir combien d'année d'étude cela prend il. Merci de répondre vite.
Réponse de Batiste
Le 19/03/2014 é 19h54
Pour ta moyenne il faudrait ennviron 15 de moyenne en étant fort dans les autres matière
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 21h36
Coucou tous, Il y en a plein qui veulent devenir vétérinaire que ce soit en félins,animaux domestiques,équidés...etc mais au lieu de demander dans un forum comme celui ci tout le parcours car il faudrait qu'on vous l'explique beaucoup de fois vu le nombre de demandes,allez sur les sites des écoles vétérinaires elles mêmes et lisez,tout est expliquer.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 21h17
Bonjour je Suis en seconde générale bac s et j'aimerais devenir vétérinaire mais le problème c'est que je ne veux pas me spécialisée dans un seul domaine j'aimerais travaillée avec tout type d'animaux ( domestique sauvage reptiles et autre ) alors quel sont les études que je devrais faire . Maintenant j'attends impatiemment votre conseil ainsi que votre suggestion merci et au revoir
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 19h15
Alors bonjours moi aussi , je suis très intéresser par le poste de stagiaire vétérinaire en zoo cela serait formidable Qu'une personne COMPÉTENTE sache me répondre . Est ce un parcours vigoureux ? Et dans quel école me rendre ? Sachant que je n'ai que 13 ans 😁 J'adore les animaux ! Et les soigner est ma plus grande joie !! 🐶🐺🐱🐭🐹🐰🐸🐯🐨🐻🐷🐽🐮🐗🐵🐒🐴🐑🐘🐼🐧🐦🐤🐥🐣🐔🐍🐢🐛🐝🐜🐞🐌🐙🐚🐠🐟🐬🐳🐋🐄🐏🐀🐃🐅🐇🐉🐎🐐🐓🐕🐖🐁🐂🐲🐡🐊🐫🐪🐆
Référence(s) :
Aucune
Juste de la détermination
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 22h40
Bonjour je suis un peu comme vous je suis en 4 eme et j'ai envie d'etre veterinaire depuis TREEEEES LONGTEMPS donc petites idée pour les personnes voulant etre veterinaire comme moi et en savoir plus en vidéo: -sur youtube et dailyotion : http://www.youtube.com/watch?v=CruCAZkKWuo (un documentaire sur l'ecole vetrinaire d'alfort) -sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x4kf3p_les-apprentis-veterinaires_animals (un documentaire sur l'ecole veterinaire de toulouse) -sur youtube et dailymotion : cherchez veto junior c'est un emission sur le quotidient d'apprentis veterinaires a l'ecole veterinaire de lyon -dsl mais je n'ai rien sur l'ecole veterinaire de nantes :'(