670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle entreprise connait le BTS SP3S? - Page 2

Question de ludi13140 le 02/10/2009 à 10h28
Dernière réponse le 30/07/2016 à 13h18
[ ! ]
Quelle entreprise connait le BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social) et quelle entreprise recrute? Bien sûr, je connais t...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
Quelle entreprise connait le BTS SP3S?
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 15h53
[ ! ]
Bonjour, Alors pour les postes que l'on peut occuper ils sont très varié, en fait cela varie selon les organismes. Les exemples de poste que tu pourrait occuper sont : gestionnaire conseil, responsable de secteur, coordinatrice.... Je te conseille de postuler dans les services à domicile publique il est plus facile d'y accéder.
Répondre
Réponse de Imen69
Le 11/10/2014 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir, Je suis aussi en bac pro ASSP, j'aurais voulue savoir quel poste faut il occuper avec ce BTS SP3S, et ou il fait postuler ? Bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 19h56
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir si l'une d'entre vous avez finalement trouver une entreprise? Je dois en 1ère année de bts sp3s et je cherche depuis plusieurs mois une entreprise en vain ... Je d'espére ... :(
Répondre
Réponse de Sésé49
Le 12/04/2015 é 21h02
[ ! ]
Oui moi j'ai trouvé dans un ESAT auprès de personnes en situation de handicap, par contre j'ai le statut "stagiaire" et non "contrat pro". C'est une formation super enrichissante et çà passe super vite, la 1ère année est déjà presque finie :)
Répondre
Réponse de Sésé49
Le 12/04/2015 é 21h05
[ ! ]
Pour aider un peu, voici la liste des entreprises où sont les autres filles de ma classe : EHPAD, ligue contre le cancer, MARPA, association de centre de loisirs, Maison de quartier, Epicerie solidaire, Cabinet médical, HAD, ESAT, ADAPEI .... voilà, si çà peut t'aider un peu !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 21h12
[ ! ]
Merci :-) ! Sa me redonne un peu d'espoir ! Beaucoup de fille de ta classe ont trouvés une entreprise ? Tu vis dans quelle région si c'est pas trop indiscret?
Répondre
Réponse de Sésé49
Le 12/04/2015 é 21h27
[ ! ]
Oui il y a 2 classes BTSP3S à la MF (maison familiale) où je suis. Dans la mienne nous sommes 13 dans les différentes entreprises que je viens de citer, sinon il y a une autre classe de 17 et elles sont toutes en ADMR. Je suis du 49 Maine et Loire mais la MF où je suis est dans le 85 Vendée. Surtout, ne décourage pas !!! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 21h36
[ ! ]
Sa doit dépendre de la région aussi je pense moi je vis vers Montpellier et le taux chômage est assez élevé :-/! Tu t'y es pris comment pour ta recherche d'entreprise, tu t'es déplacée directement? Et tu as mis combien de temps avant de trouver ? Merci en tout cas de me donner un peu d'espoir avec ton témoignage ^^
Répondre
Réponse de Sésé49
Le 13/04/2015 é 10h22
[ ! ]
J'ai envoyé plein de CV avec lettre de motivation mais tu peux aussi te déplacer si tu peux. Parfois, les employeurs apprécient aussi cette démarche spontanée. J'ai mis environ 5 à 6 mois pour trouver et des filles de ma classe ont commencé la formation et n'avaient toujours pas d'employeurs ! Tu peux peut être appeler ton centre de formation et leur demander s'ils peuvent te donner quelques adresses où des anciennes élèves sont allées, on ne sait jamais ... En tout cas, ne désespère pas, si c'est pour Septembre, tu as encore un peu de temps devant toi :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 11h23
[ ! ]
Oui il faut absolument que je trouve une entreprise pour ma deuxième année, malheureusement mon école ne nous aide absolument pas :/ En tout cas je vais continuer a chercher merci pour ton aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 15h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un contrat en alternance pour le bts sp3s pour septembre 2016. J'ai déjà l'école mais bien entendu si pas d'entreprise l'école me prends plus. Je suis donc en train de chercher au max... Mais, aucunes réponses ou alors aucunes entreprises ne prennent d'alternants. Et pourtant, je cherche sur Paris et toutes les villes qui sont à côtés car j'habite dans le 77. Aidez-moi c'est affreux, en plus je pars en vacances au mois d'août donc bon... ça me laisse plus que quelques mois pour trouver une entreprise. Je souhaiterai être responsable de service d'aide à domicile de préférence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 20h31
[ ! ]
Bonjour pour Paris il y à pleins d'offre en alternance dans les mutuelles et les structures d'aide à domicile. http://www.indeed.fr/emplois?q=bts+sp3s+en+alternance&l=france&from=vj Si le lien ne fonctionne pas tu va sur indeed tu cherche bts sp3s en alternance france et tu trouveras ton bonheur. =) Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2016 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, oui je suis d'accord avec vous, toujous les portes fermées, aucune réponse favorables alors que le gouvernement nous bassine en disant que c'est formidable. Même les hopitaux public n'ouvrent pas leurs portes alors qu'ils devraient montrer l'exemple, je me demande comment je vais pouvoir poursuivre mes études.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle entreprise connait le BTS SP3S?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.991