Quelle époque et quelle utilité

Question de gageo le 24/08/2014 à 15h58
Bonjour chers Experts! Je possède un Meuble particulier, d'un seul bloc, comprenant: 2 Niches en arcades surlignées par un liseré, une à gauche, une à droite, et au centre une petite porte avec une embrasse de tenture frontale en relief (qui ressemble à celle que l'on met devant la porte d'un Défunt) cette porte est surmontée d'un Tiroir surligné d'un liseré, et au-dessus de ces deux niches en arcades, de la porte centrale et du tiroir, il y a deux petites portes rectangulaires avec en leur centre un ovale cané comportant au-dessus de ces deux portes une ganse de ruban en relief, une porte centrale nettement plus haute que les deux autres ayant en son centre un panier fleurit, tenu par une main et au-dessus de cette porte la même embrasse frontale en relief que la porte du bas! Ce meuble soutenu par 4 pieds galbés, ciselés d'un feuillage sur le dessus et finissant en pointe! Largeur du meuble: 0.64 Profondeur: 0.285 Hauteur jusqu'aux dernières petites portes: 1.22 Hauteur jusqu'en haut de la dernière porte centrale: 1.38 Le Bois de ce Meuble n'est pas veiné et semble un bois Blanc, Provençal. N'ayant pas la possibilité, ici, de vous présenter une photo, puis-je toutefois espérer un avis! Bien cordialement. gageo
2 réponses pour «
Quelle époque et quelle utilité
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/09/2014 é 18h32
Bonjour, ce meuble est probablement un CABINET. Allez sur le site " //images.google.com " ; inscrivez " cabinet " et voyez s'il y a une photo qui ressemble à ce que vous décrivez.
Réponse de gageo
Le 11/09/2014 é 22h37
Bonsoir cher Jean R! Je vous remercie du lien que vous m'avez accordé et dont votre dénomination de "cabinet" semble parfaitement correspondre à mon meuble! Mais hélas, je n'ai absolument pas trouvé la photo de ce Cabinet! Je vais poursuivre ma recherche et si vous trouviez un autre lien, je vous en remercie par avance de bien vouloir me le communiquer! Bien à vous. gageo