669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle époque et quelle utilité

Question de gageo le 24/08/2014 à 15h58
Dernière réponse le 11/09/2014 à 22h37
[ ! ]
Bonjour chers Experts! Je possède un Meuble particulier, d'un seul bloc, comprenant: 2 Niches en arcades surlignées par un liseré, une à gauche, une à droite, et au centre une petite porte avec une embrasse de tenture frontale en relief (qui ressemble à celle que l'on met devant la porte d'un Défunt) cette porte est surmontée d'un Tiroir surligné d'un liseré, et au-dessus de ces deux niches en arcades, de la porte centrale et du tiroir, il y a deux petites portes rectangulaires avec en leur centre un ovale cané comportant au-dessus de ces deux portes une ganse de ruban en relief, une porte centrale nettement plus haute que les deux autres ayant en son centre un panier fleurit, tenu par une main et au-dessus de cette porte la même embrasse frontale en relief que la porte du bas! Ce meuble soutenu par 4 pieds galbés, ciselés d'un feuillage sur le dessus et finissant en pointe! Largeur du meuble: 0.64 Profondeur: 0.285 Hauteur jusqu'aux dernières petites portes: 1.22 Hauteur jusqu'en haut de la dernière porte centrale: 1.38 Le Bois de ce Meuble n'est pas veiné et semble un bois Blanc, Provençal. N'ayant pas la possibilité, ici, de vous présenter une photo, puis-je toutefois espérer un avis! Bien cordialement. gageo
Répondre
2 réponses pour « 
Quelle époque et quelle utilité
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/09/2014 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, ce meuble est probablement un CABINET. Allez sur le site " //images.google.com " ; inscrivez " cabinet " et voyez s'il y a une photo qui ressemble à ce que vous décrivez.
Répondre
Réponse de gageo
Le 11/09/2014 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir cher Jean R! Je vous remercie du lien que vous m'avez accordé et dont votre dénomination de "cabinet" semble parfaitement correspondre à mon meuble! Mais hélas, je n'ai absolument pas trouvé la photo de ce Cabinet! Je vais poursuivre ma recherche et si vous trouviez un autre lien, je vous en remercie par avance de bien vouloir me le communiquer! Bien à vous. gageo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle époque et quelle utilité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.812