Stationnement gênant + ouverture de porte sur rue

J'habite entre deux propriétaires dans une voie sans issue, je dois donc prendre cette voie pour aller sur la route communale , je dois pouvoir tourner à droite ou à gauche sans être gênée. Il se fait que le propriétaire d'en bas gare ses voitures juste dans l'angle à droite ce qui fait que je ne peux pas tourner à droite et ça dans la partie la + étroite de la route. D'autre part, ce même propriétaire à une grande porte à battant qui s'ouvre directement sur la rue ce qui rétrécie encore la route et en plus très dangereuse puisqu'elle ne s'ouvre pas à fond , un coup de vent et une voiture risque de se prendre la porte dessus. Ce propriétaire s'en fiche. que peut-on faire ? merci
1 réponse pour «
stationnement gênant + ouverture de porte sur rue
 »
Réponse de JUNOTA
Le 10/03/2011 é 13h01
Bonjour. Signalez cet état de choses, à la mairie. Le maire est le responsable de la police, et de la sécurité municipales. C'est donc à lui (ou à un de ses délégués) qu'il appartient de constater les éventuelles infractions ou situations "anormales"; et de notifier à qui de droit, d'avoir à y remédier. Bien à vous.