Quelle est la figure de style ?

Dans ce petit port de plaisance,j'ai aperçu une fôret de mats.
3 réponses pour «
quelle est la figure de style ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2009 é 15h59
Cette figure de style est une " allitération " car on répète un son : " pORt et " fORêt " .
Référence(s) :
Wikipédia
Réponse anonyme
Le 13/05/2017 é 09h28
Ça ne peut pas être une allitération car ce n'est pas un son consonantique qu'on répète puis, il n'est pas assez marqué pour le relever. On doit se pencher plus sur "une forêt de mâts" pour relever la figure de style présente dans cette phrase.
Réponse de Jean R.
Le 13/05/2017 é 23h47
" forêt de mâts " est une " métaphore ".