Quelle est l'île (ou l'archipel) la plus isolée

Question de djnvcm le 20/06/2021 à 14h23
Quelle est l'île (ou l'archipel) la plus éloignée de toute autre terre émergée ?
2 réponses pour «
quelle est l'île (ou l'archipel) la plus isolée
 »
Réponse de bernard75
Le 20/06/2021 é 14h55
48° 52’sud, 123° 23’ouest. Situé dans l’océan Pacifique sud, le point Nemo est le plus éloigné de toute terre émergée. De là, la terre émergée la plus proche est Ducie, un atoll inhabité aux îles Pitcairn (Royaume-Uni), situé à 2 688 km au nord. En regardant sur une carte on voit que ce point se situe à peu près à mi-distance entre la Nouvelle Zélande et le Chili.
Réponse de Jean R.
Le 27/12/2022 é 15h06
Bonjour, soit ; mais le point " Nemo " n'est pas une île. L'île la plus isolée au monde est " Tristan da Cunha ".