C'est quand même un peu fort de voir des tarifs pareils vous les collez au moins a ce prix les carreaux? ET FAITES VOUS DES JOINTS QUELLES SONT VOS COTISATIONS POUR PRATIQUER DE TEL TARIFS
??? etonnant si les réponses proviennent de carreleurs...
Ca depend souvent de la taille du carreau, de la méthode d'encollage, du sens de pose, des supports de pose...
Difficile de répondre a une telle question avec si peu d'informations. C'est comme repondre a la question "Combien de temps faut il pour cuire un plat ?!"
En effet, je suis carreleur et je ne donne jamais un prix sans savoir quel type de carrelage, l'état des supports,l'accecibilité au chantier RDC, 1er, 2ieme, 3 ieme,etc...
maintenant le prix annoncé me parait un prix de base, mais cela peu tres vite grimper, c'est clair c'est toujour trop chère, mais les gens ne se rende pas compte de la difficulté de certain métier, quand au charge, qu'elle soit social, charge fixe , les faux frais,le gasoil, les assurances les caisses retraites, complémentaire, l'outillage et j'en passe, pour ma part je donne tout compris entre 60 et 70% de se que je fais rentrer!! et oui!!! faut vraiment pas croire que l'on se gave sur votre dos messieurs dames!...................
Je voudrais savoir où en France le prix de pose de carrelage est plus intéressant pour un carreleur, car à montpellier les prix sont bradés voire jusque 17E le m2, dans une entreprise, et je souhaiterais quitter cette ville car le travail est dur (à la chaîne) et vraiment pas bien payé. Merci de répondre rapidement.
Je viens de me faire changer 15 carraux en 30X30 ébréchés de dernière catégorie , style qui n'ont rien a faire dans la cuisine, je m'en tire pour plus de 450 euros !je voudrais bien l'avis de quelqu'un qui s'y connais
Je fais le calcul pour vous, 30x30x15 soit 13.5m².
450/13.5=33.33 € le m².
Pour de la faïence de bonne qualité fournie non ébréchée c'est à peu près normal.
Comptez environ 12€/m² de fourniture soit 12x15(avec les coupes)=180€
450-180=270€ de main d'oeuvre
270/13.5=20€/m²