669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle est la nature d'un quadrilatère

Question anonyme le 04/01/2009 à 19h55
Dernière réponse le 04/10/2015 à 14h13
[ ! ]
Quelle est la nature d'un quadrilatère
Répondre
16 réponses pour « 
quelle est la nature d'un quadrilatère
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/11/2009 é 16h39
[ ! ]
Voyez "propriétés pour trouver la nature d'un quadrilatère" sur le site "//scolamath.free.fr/college/cinquieme".
Référence(s) :
déjà citée
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 20h14
[ ! ]
La nature d'un quadrilaterr c'est un carrer a 3 meme longueur
Référence(s) :
lola joser
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 12h08
[ ! ]
La question de mon DM: (C) est un cercle de centre O et de rayon 4cm. On appelle [AB] et (MN] deux diamètres de (C). 1)Tracer la figure. Fait 2) Quelle est la nature du quadrilatère AMBN? Je ne comprend pas!
Référence(s) :
Problèmes
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/12/2011 é 20h35
[ ! ]
Le quadrilatère AMBN est sûrement un RECTANGLE (éventuellement un carré, mais à condition que les deux diamètres tracés forment des angles droits), car les deux diamètres sont des diagonales de même longueur et qui se coupent en leur milieu ; ce qui, parmi les quadrilatères, n'est possible que pour le rectangle et le carré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 17h19
[ ! ]
On considère le rectangle ABCD est symetrique A'B'C'D' par rapport a un point Quelle est la nature du quadrilatère A'B'C'D' ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/02/2012 é 18h03
[ ! ]
Le quadrilatère A'B'C'D' est aussi un rectangle car dans une symétrie centrale, la forme de départ est conservée. Elle fait seulement un DEMI-TOUR ou, en d'autres termes, une ROTATION DE 180 DEGRÉS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 19h17
[ ! ]
Quelle est la nature du parallélogramme BAIN si les longueur OE et CT sont égales ? Vous pouvez m'aider svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 14h09
[ ! ]
Voici la question de mon dm : Quelle semble etre la nature du quadrillatere AIME ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 13h05
[ ! ]
Voici la question de mon DM : Quelle est la nature du quadrilatère ? ABCH de centre I avec [AH] 4 cm et [BC] 4 cm aussi [BH] 3,5 cm pareil pour [AC] et [AB] 2 cm idem pour [CH] Merci de me répondre au plus vite ^-^.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 13h10
[ ! ]
J'ai oublier un truc : Quelle est le nom de ce quadrilatère ? Pk le quadrilatère est un parallélogramme ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 20h22
[ ! ]
Quelle est la nature du quadrilatere ABCD tracé a main levée
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 13h35
[ ! ]
Lollllllllllllll le prof de maths
Référence(s) :
collège les chénevreux 92000 nanterre
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 12h19
[ ! ]
Ce un rectangle je crois
Référence(s) :
du college
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 18h21
[ ! ]
Les points A,E et B sont alignés. C est le cercle de diamètre [AB]. C1 et C2 sont les cercles de diamètres [AE] et [EB] M est le point du cercle C distinct de A et B La droite (AM) recoupe C1 En L et la droite (BM) coupe C2 en I 1-Faire la figure (sa je les fais ) 2- Quelle est la nature du quadrilatère MIEL? Justifie Aidez moi s'il vous plait a faire le petit 2- je comprend pas Merci d'avance et bonne journéee. :)
Répondre
Réponse de rouky57
Le 28/02/2014 é 18h50
[ ! ]
Il faut utiliser la réciproque du théorème du cercle circonscrit à un triangle rectangle "si le cercle circonscrit à un triangle ABC a pour diamètre le côté [BC], alors le triangle ABC est rectangle en A. Le cercle C est circonscrit au triangle AMB et a pour diamètre [AB] alors AMB est rectangle en M Le cercle C1 est circonscrit au triangle ALE et a pour diamètre [AE] alors ALE est rectangle en L. Or L € AM => EL perpendiculaire à LM Le cercle C2 est circonscrit au triangle EIB et a pour diamètre [EB] alors EIB est rectangle en M or I e MB => EI perpendiculaire à IM Il faut ensuite utiliser Thales, ALE rectangle en L, AMB rectangle en M, L € AM et E € AB donc LE // MB BIM rectangle en I, AMB rectangle en M, I € BM et E € AB donc EI // LM Voila avec tout cela vous pouvez justifier le trapèze rectangle obtenu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 14h13
[ ! ]
J'ai le meme exercice a faire mais c'est quoi tout les euros que vous avez mis ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelle est la nature d'un quadrilatère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.119