Quelle moyenne faut-il pour être journaliste?

Je suis coincé entre le choix de deux métiers: chimiste et journaliste, donc j'aimerais savoir la moyenne qu'il faut pour obtenir un diplôme en journalisme?
1 réponse pour «
Quelle moyenne faut-il pour être journaliste?
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 13h35
Pour être journaliste tu peux faire une licence de lettres d'histoire, de socio ou meme de droit à la fac aller jusqu'au master puis tenter une des 12 ou 13 écoles reconnue par la proffession, celle de lille, strasboug et paris sont d'excellente ecoles... Ou faire une prépa, tenter une ecole... Pour être journaliste fais les études qui te plaisent et ensuite tente une grande ecole, essaie d'être ambitieux ! Le journalisme est un très beau métier, ps je passe en seconde à la rentrée et je veux devenir journaliste sportive... mes proches y croient pas trop mais je suis très motivée. Donc voilà courage à toi. Et avoir de bonnes notes c'est toujours mieux. A plus