670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle tablette graphique choisir ?

Question anonyme le 23/05/2016 à 18h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaite m'acheter une tablette graphique, car mon rêve est de devenir graphiste, (Dessin et animation). Mon problème, est que je n'arrive pas a choisir la bonne tablette graphique. Je voudrais dessiner du dessin manga, mais pas faire de la bande dessiné ! Juste du dessin manga... Enfin, bref, j'avais pensé a la Intuos Comics de Wacom mais, le problème c'est que c'est trop petit ! Cette tablette graphique est fait pour les bandes dessinés japonaise ou pas. J'avais pensé aussi a la Intuos Pro large de Wacom. Ca serait une exellente idée mais ça coute chère est en plus, je devrai acheter le logiciel en plus. Mon logiciel est Clip Studio Paint. Ils ressemblent beaucoup à Paint Tools mais Paint Tools est un logiciel abandonné depuis longtemps. En gros : Quelle tablette graphique choisir ? Quelque chose pour : Dessin manga mais pas bande dessiné Mon budget : 0-600 $ Note : Ordinateur Xp sous window 7 Logiciel : Clip Studio Paint.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle tablette graphique choisir ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.939