669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Est il possible de devenir un ingenieur en electro ?

Question de adammakosso@yahoo.fr le 02/08/2011 à 07h47
Dernière réponse le 11/08/2011 à 03h47
[ ! ]
Au fait j'ai un niveau scolaire defavorable(3eme) sans diplome mais je veux devenir un ingenieur en eclectro-mecanique ou en dessin indutriel ; par ce que j'ai fait ectro-mecanique au collège technique ; le dessin dans un centre de formation de sur quoi j'ai une notion acceptable en dessin car je le fait déjà.Alors la possibilité y est ?
Répondre
1 réponse pour « 
Est il possible de devenir un ingenieur en electro ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/08/2011 é 03h47
[ ! ]
Bonjour, d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes d'ingénieurs : - ingénieur civil ; - ingénieur industriel ; - ingénieur commercial ; - ingénieur technicien ; - etc. Mais d'une manière générale, pour réussir des études d'ingénieur, il faut être fort non seulement en dessin et en électromécanique, mais aussi en mathématiques, dans tous les domaines de la physique, et en chimie ; sans compter qu'il faut aussi avoir de bonnes bases en anglais. Et la quantité de matière à étudier est assez impressionnante : chaque année, toutes matières confondues, cette quantité vaut (environ) entre 2,5 et 3,5 fois celle que l'on étudie en un an au collège ! À titre d'exemples, si vous faites des études d'ingénieur civil ou industriel, à la fin de ces études, vous devez pouvoir répondre facilement à ces questions : - en classification affine, énumérer les 19 sortes de quadriques ; - par la méthode des tangentes de Newton-Raphson, en déduire comment calculer la racine carrée d'un nombre de manière itérative ; - par la méthode de Bairstow, calculer tous les zéros d'un polynôme ; - savoir développer une fonction en série de Taylor-Maclaurin ; - savoir développer " sin² x " en série de Fourier ; - savoir faire des calculs matriciels ; - connaître des formules pour calculer le nombre " pi " ; - interprétation géométrique du nombre " e " (= 2,71828...) ; - savoir ce qu'est un gradient, une divergence, un rotationnel et un laplacien ; - pouvoir démontrer d'où vient la valeur " 9,81 " mètres par seconde carrée ; - savoir la différence entre l'acier et la fonte ; - quelles sont les 3 couleurs fondamentales dans la synthèse additive ? ; - en utilisant les formules d'optique géométrique, démontrer qu'un arc-en-ciel a un angle de 42 degrés ; - Arccosinus de " - 1/3 " ou, si l'on préfère, 2 Arctangente de " racine carrée de 2 " représente un angle entre quoi et quoi et pour quelle(s) molécule(s) ? - énumérer les 10 minéraux qui composent l'échelle de dureté de Mohs. Alors, si vous pouvez répondre à toutes ces questions (et à d'autres dans le même style), bravo ! Sinon, bon courage et bonne chance dans vos études !
Référence(s) :
souvenirs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est il possible de devenir un ingenieur en electro ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.864