Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Quelles études pour gendarme?

Bonjour,je suis là maman d un ado de 14 ans et demi ,qui est en troisième,et qui est dyslexique dysgraphique.Le niveau lui demande plus de travail que pour ses copains.Son projet professionnel serai douanier ou gendarme.Je suis un peu perdue pour l orienter,pour l an prochain,car le proviseur nous déconseille la seconde générale,mais plutôt le bac pro.Mais rien ne semble lui correspondre,comme bac pro.Que me conseillez vous? Existe il une autre solution? Merci pour vos réponses.Bien cordialement
6 réponses pour «
Quelles études pour gendarme?
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2017 é 15h54
La gendarmerie ou l'armée en général ne recrute que les majeurs sur dossier et épreuves de sélection et si possible diplômés, même avec une spécialisation après le bac pro n'y en aurait-il pas un qui l'intéresse ?
Réponse anonyme
Le 14/01/2017 é 16h22
On voudrait bien l inscrire à un bac pro,mais rien ne lui correspond.C est un ado très discipliné,droit,un métier comme gendarme ou douanier lui irait très bien.Mais aucun bac pro ne rejoint ces filières et rien ne s y ressemble.C est toujours les mêmes: bac pro agriculture,hotellerie,automobile,electricite,commerce..... Rien qui ne lui parle.
Réponse de canounet
Le 14/01/2017 é 16h38
Je me suis mal exprimé ou vous avez mal compris aucune formation, bac pro ou autre, ne conduit à gendarmerie ou douane par contre, une qualification est un atout pour y rentrer, cuisinier, mécanicien ou autre et bien sûr un niveau d'étude suffisant l'armée en général ne recrute plus de simples bidasses il faut convaincre votre fils de cela en l'emmenant visiter un stand gendarmerie, armée, douane, dans une foire économique
Réponse anonyme
Le 14/01/2017 é 16h54
Toute à fait,je sais bien,mais mon souci,aujourd hui,c est qu aucunes qualifications ne le captive.Le commerce,eventuellement ???? Il aime beaucoup les animaux ( chiens en particulier) et est passionné d histoire.Merci de me consacrer un peu de votre temps ,c est très sympa.
Réponse de canounet
Le 14/01/2017 é 17h09
J'ai compris que des études longues ne sont pas trop envisageables mais s'il veut vraiment entrer dans l'armée, que ce soit douane, ou gendarmerie, il faut au minimum un bac pour avoir une place intéressante et pourquoi pas maître chien, il y en a dans la douane je ne peux rien vous dire de plus, c'est à vous de le diriger en essayant de suivre les pistes indiquées fouinez aussi sur le net, il y a tout :les sites de la douane, de l'armée, les maîtres chiens
Réponse anonyme
Le 14/01/2017 é 17h16
Oui,j y ai pensé.Merci pour vos réponses.Bon week-end.Cordialement.