Deamp lyon 9/03/09
DF1
-Enoncez 5 troubles de la maladie d'alzheimer.Precisez le retentissement de ces troubles sur la vie quotidienne.
-Suite a une hospitalisation de sa mere et en l'absence de son pere ,un enfant age de 8 mois est placé en institution.Quelles peuvent etre les consequences de cette separation pour l'enfant.
-Qu'est-ce qu'une psychose,quels sont les principaux symptomes rencontré dans cette maladie.
-Expliquez ce qu'on entend par le complexe d'oedipe en illustrant dans les grandes lignes les differences pour le garcon et la vie.
DF6
-Enumerez les capacite que perd le majeur sous tutelle.
-Donnez 3 grand points avance de la loi du 11 fevrier 2005
-donnez la signification des sigles:
MDPH -CDAPH- FAM- MAS- APA- EHPAD
Question a reponse devellope:
Melle Rose rentre de week end.
Sa famille vous confie un certain nombre d'information.
Quels sont les moyens dont vous disposez pour communiquer et transmettre a l'equipe ces informations.
Troubles de la memoire les aphasies les apraxies les agnosies les troubles de l'attention et des fonction executives aphasie perturbation du langage et de la compréhension apraxie difficulte a faire des gestes ou a utilises des objets agnosie trouble de la reconnaissance amnesie trouble de la memoire
Bonjour moi j'ai passer le df4 a nancy et le sujet etait le suivant . en quoi tisser des liens et des relations entre des residants et l'environnemment exterieur association ,voisinage,quartier,ville est une demarche importante pour eux? quelle place j'attribue a cette demarche dans ma pratique professionnelle.vous argumenterez par des exemples issus de votre experience^professionnelle .
sujet 2 dans quelle mesure prenez vous en compte le passe ,le vecu,et les passions des residants dont vous avez la charge ? illustrez vos propos par des exemples issus de votre pratique professionnelle .