670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les droits pour la famille d'un pupille

Question de alexp le 30/09/2012 à 11h48
Dernière réponse le 02/10/2012 à 17h33
[ ! ]
Bonjour, mon papa, pupille de la nation, est décédé la semaine dernière et je voulais savoir s'il existait des aides pour les frais que cela engendre (obsèques, notaire...)? Par exemple mon grand-père étant mort en Indochine au corps à corps nous avons le droit à une concession à perpétuité. Pour aider aux réponse, je suis militaire et francais de souche. D'avance merci
Répondre
4 réponses pour « 
quels sont les droits pour la famille d'un pupille
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 12h11
[ ! ]
Aucun droit, désolé, il a déjà eu des aides en tant que pupille. Quant au fait que vous soyez "militaire et francais de souche", cela n'apporte rien. On est français ou on est étranger, pas de souche ou d'origine quelconque. On n'est pas aux ETATS UNIS ici. En d'autres termes, payez les obsèques, le fait que votre grand père soit mort au corps à corps dans une guerre coloniale ne change rien non plus, il n'est pas mort pour la france mais pour les intérêts de qq uns.
Répondre
Réponse de alexp
Le 30/09/2012 é 12h32
[ ! ]
Je me permet de dire que ca change déjà au moins une chose, si vous avez tout lu: la concession à perpétuité!!! Maintenant je veux savoir s'il existe d'autres aides de ce genre ou alors d'autre nature. Un autre exemple? Un prêt à 0.05% pour payer les obsèques pour le côté militaire. MERCI DE REPONDRE QUAND ON CONNAIS SON SUJET MERCI!!!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/09/2012 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir, Voici une question d'une personne qui ne pouvait pas payer les frais d'obsèques de son papa. http://experts-univers.com/aide-financiere-pour-payer-enterrement-mon-papa-542886.html Vous pourrez ainsi lire que si les proches ne peuvent payer les frais d'obsèques, c'est la commune du lieu du décès qui les prend en charge. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de alexp
Le 02/10/2012 é 17h33
[ ! ]
Merci beaucoup Andy91. Cela ne me concerne pas malgrés que ma femme ne gagne pas très bien sa vie (assistante maternelle malgrés ce que l'on croit n'est pas une situation stable) puisque j'ai des revenus réguliers. Mais merci quand même ca permait d'avancer...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels sont les droits pour la famille d'un pupille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.455