670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les droits pour la famille d'un pupille

Question de alexp le 30/09/2012 à 11h48
Dernière réponse le 02/10/2012 à 17h33
[ ! ]
Bonjour, mon papa, pupille de la nation, est décédé la semaine dernière et je voulais savoir s'il existait des aides pour les frais que cela engendre (obsèques, notaire...)? Par exemple mon grand-père étant mort en Indochine au corps à corps nous avons le droit à une concession à perpétuité. Pour aider aux réponse, je suis militaire et francais de souche. D'avance merci
Répondre
4 réponses pour « 
quels sont les droits pour la famille d'un pupille
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 12h11
[ ! ]
Aucun droit, désolé, il a déjà eu des aides en tant que pupille. Quant au fait que vous soyez "militaire et francais de souche", cela n'apporte rien. On est français ou on est étranger, pas de souche ou d'origine quelconque. On n'est pas aux ETATS UNIS ici. En d'autres termes, payez les obsèques, le fait que votre grand père soit mort au corps à corps dans une guerre coloniale ne change rien non plus, il n'est pas mort pour la france mais pour les intérêts de qq uns.
Répondre
Réponse de alexp
Le 30/09/2012 é 12h32
[ ! ]
Je me permet de dire que ca change déjà au moins une chose, si vous avez tout lu: la concession à perpétuité!!! Maintenant je veux savoir s'il existe d'autres aides de ce genre ou alors d'autre nature. Un autre exemple? Un prêt à 0.05% pour payer les obsèques pour le côté militaire. MERCI DE REPONDRE QUAND ON CONNAIS SON SUJET MERCI!!!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/09/2012 é 22h23
[ ! ]