Quels sont les droits pour la famille d'un pupille

Question de alexp le 30/09/2012 à 11h48
Bonjour, mon papa, pupille de la nation, est décédé la semaine dernière et je voulais savoir s'il existait des aides pour les frais que cela engendre (obsèques, notaire...)? Par exemple mon grand-père étant mort en Indochine au corps à corps nous avons le droit à une concession à perpétuité. Pour aider aux réponse, je suis militaire et francais de souche. D'avance merci
4 réponses pour «
quels sont les droits pour la famille d'un pupille
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 12h11
Aucun droit, désolé, il a déjà eu des aides en tant que pupille. Quant au fait que vous soyez "militaire et francais de souche", cela n'apporte rien. On est français ou on est étranger, pas de souche ou d'origine quelconque. On n'est pas aux ETATS UNIS ici. En d'autres termes, payez les obsèques, le fait que votre grand père soit mort au corps à corps dans une guerre coloniale ne change rien non plus, il n'est pas mort pour la france mais pour les intérêts de qq uns.
Réponse de alexp
Le 30/09/2012 é 12h32
Je me permet de dire que ca change déjà au moins une chose, si vous avez tout lu: la concession à perpétuité!!! Maintenant je veux savoir s'il existe d'autres aides de ce genre ou alors d'autre nature. Un autre exemple? Un prêt à 0.05% pour payer les obsèques pour le côté militaire. MERCI DE REPONDRE QUAND ON CONNAIS SON SUJET MERCI!!!
Réponse de Andy 91
Le 30/09/2012 é 22h23
Bonsoir, Voici une question d'une personne qui ne pouvait pas payer les frais d'obsèques de son papa. http://experts-univers.com/aide-financiere-pour-payer-enterrement-mon-papa-542886.html Vous pourrez ainsi lire que si les proches ne peuvent payer les frais d'obsèques, c'est la commune du lieu du décès qui les prend en charge. Bien cordialement. Andy
Réponse de alexp
Le 02/10/2012 é 17h33
Merci beaucoup Andy91. Cela ne me concerne pas malgrés que ma femme ne gagne pas très bien sa vie (assistante maternelle malgrés ce que l'on croit n'est pas une situation stable) puisque j'ai des revenus réguliers. Mais merci quand même ca permait d'avancer...