669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les pays qui ont de free visa pour le beninois

Question anonyme le 21/04/2011 à 16h39
Dernière réponse le 23/07/2015 à 14h13
[ ! ]
Je veux savoir les pays dont le benin à un free visa uniquement avec un simple passport beninois
Répondre
2 réponses pour « 
Quels sont les pays qui ont de free visa pour le beninois
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 16h50
[ ! ]
Tous les Etats de la CEDEAO. Pour la France, il faut un visa qui s'obtient généralement sans difficultés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2015 é 14h13
[ ! ]
Pour la France, je ne sais pas si c'est toujours si simple; peut-être maintenant avec Hollande qui voit sa France déroutée dans leur UE, alors il faut passer aux clins d'oeil à l'Afrique à laquelle son prédécesseur a voulu avec arrogance fermer les frontières au profit de leurs frères d'orient. Tout dépendait de la qualité de l'accueil au guichet et surtout des règlements. Ma dernière expérience en 2006 au consulat français de Varsovie en Pologne: on m'avait fait sortir comme d'habitude une tonne de papiers à remplir quand quiconque pouvait se faire son visa béninois à l'Aéroport de Cotonou! Ma première réaction devant la pauvre polonaise au guichet qui n'en avait pour rien car fraîchement sortie du communisme mais qui se permettait de me donner des explications que je ne pouvais pas comprendre puisque je me voyais plus au 21è siècle. Tellement j'avais gueulé sur la pauvre qu'elle était partie comme une étoile filante pour aller faire venir le consul lui-même, un homme que j'avais d'ailleurs déjà remarqué m'observant du fond du consulat avec un calme terrifiant; il s'amène avec toute sa nature extrêmement silencieuse, je m'en moquais; ce qui m'intéressais était son intelligence, sa compréhension du sujet. Il m'a posé sa question: que voulez-vous? Ma réponse: je suis béninois avec le passeport de mon pays que je ne veux en aucun cas changer, je veux me rendre dans mon pays et puisque je n'ai pas la faculté de le faire par un bond, j'ai besoin de prendre par un territoire au-moins alors j'ai choisi par la force des choses de me faire un visa de trainsit français, mais cette tonne de papiers me semble un peu.... Il prit mon document, y remarqua les photos de mes deux gosses et s'en alla pour revenir avec un visa de famille spécial que je n'ai jamais eu dans ma vie. La fin était très belle mais cela donne à réfléchir sur ce que les africains endurent dans les consulats européens en Afrique et quelle facilité les européens ont dans les consulats africains en Europe; j'en ai vu à Turin en Italie. La pire des arrogances européennes en cette matière s'est produite avec moi dans l'un des consulats allemands en Pologne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels sont les pays qui ont de free visa pour le beninois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.785