Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Occultisme

Question concernant des facultés non prouvees

Je me demandais si quelqu'un avait la preuve scientifique, des sources permettant d'affirmer ou d'infirmer l'existence de capacités comme la télépathie, la télékinésie, ou encore la pyrokinesie. Bien sur pas de "ça n'existe pas" sortis de nulle part, je cherche des sources scientifiques qui infirmerait ou contredirais l'existence de ces facultés pour ceux ayant fait des recherches sur les travaux concernant ces facultés. Si possible avec les raisons de pourquoi ce serait impossible, toujours soutenues par des études scientifiques. Je sais déjà que certains chercheurs ont fait des recherches sur ces capacités extra sensorielles (J.B. Rhine) qui n'ont pas étés acceptées par la communauté scientifique. Je viens ici car pas mal de forums spécialises ne sont pas objectifs et s'appuient sur des expériences personnelles plutôt que sur des récits scientifiques (même discutables).
11 réponses pour «
Question concernant des facultés non prouvees
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/01/2015 é 10h28
J'ai bien peur que ce que vous cherchez n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'un concept existe dans l'imaginaire de certaines personnes, que ces concepts vont être vérifiés par des scientifiques. Avez-vous déjà vu un chercheur vérifier l'existence du Père Noël ou des sirènes ?
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 10h42
Justement, je pense que si. Il y a bien eu des recherches scientifiques sur des phénomènes paraissant encore aujourd'hui improbable, voyage dans le temps, trous noirs, teleportation. Qui ont portant étés parfois valides par les scientifiques, et parfois rejetés. Visiblement il y a déjà eu des expérimentations scientifiques faites sur ces capacités. Et je recherche en particuliers des études ayant échouées quelle que soit l'époque de celle ci. Étant donné que la plus par des études n'ayant aucun résultat ne paraissent pas, il est difficile pour quelqu'un de trouver ces recherches, et le raisonnement employé pour vérifier l'existence de ces capacités.
Réponse de J.Piat
Le 12/01/2015 é 11h10
Un film de 1972 (Pas vu, pas pris) parlait d'un étudiant (Kurt Russel) qui enquêtait sur "l'invisibilité des choses" Les "travaux" de cet étudiant n'ont jamais été répertoriés ailleurs que dans les archives Walt Disney ;0)
Réponse de Jus.tess
Le 12/01/2015 é 11h12
Vous demandez des réponses démontrées par des résultats scientifiques. Mais vous affirmez : "Il y a bien eu des recherches scientifiques sur des phénomènes paraissant encore aujourd'hui improbable, voyage dans le temps, trous noirs, teleportation. Qui ont portant étés parfois valides par les scientifiques, et parfois rejetés." Soyez cohérant et démontrez-le par des sources vérifiables. Je me doute bien que vous avez des croyances et malgré l'utilisation d'un autre email, j'ai bien compris que vous avez déjà oublié vos pensées "occultes" ici.
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 11h29
Les différentes boîtes Mail c'est pour éviter le spam de ma boîte mail principale. Mais pour le voyage dans le temps par exemple il y a les études de Stephen Hawking sur le sujet qui a des arguments contres ce sujet et qui pense qu'une loi de la physique pourrait contredire ces voyages. Un exemple parmis tant d'autres de scientifique ayant étudié une question qui pourrait paraître extravagante (qui plus est hreconnu). Je n'ais pas de croyances, je me réfère aux faits. Et je sais que beaucoup d'études concernant ces sujet ont échouées (pour ne pas dire toutes), j'aimerais savoir ou sont certaines de ces études qui expliquent le raisonnement adopte afin de prouver l'existence de ces capacités.
Réponse de Jus.tess
Le 12/01/2015 é 11h35
Donnez moi un lien vers un site officiel et sérieux faisant état des études dont vous parlez. C'est trop facile d'affirmer sans démontrer. La simple logique permet de démontrer que les voyages dans le temps sont impossibles. Car si c'était possible, un homme du futur serait venu dans notre époque pour nous le dire. J'adore le film Terminator, mais ça ne m'enlève pas mon esprit critique et je vois bien ses incohérences. Quand à vos changements de mail, c'est surtout pour détourner vos bannissements successifs. Comme quoi, vous faites des interprêtations très personnelles de faits très concrets...
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 12h15
Non, je n'ais pas été bannis, c'est ma première utilisation du site... Je préfère éviter d'encombrer ma boîte Mail a chaques réponses. Enfin, si vous relisez mon message (ou si vous le lisez tout simplement) vous verrez que je dit exactement la même chose que vous : Stephen Hawking contredit l'existence de voyages dans le temps. Pour le lien une simple recherche sur Google suffit a trouver le documentaire en question traitant de son point de vue concernant cela. www.hawking.org.uk/space-and-time-warps.html Mais justement, il s'est penché sur la question, et c'est tout ce que je veux. Des études scientistes qui se penchent sur la questions des ESP. Et le raisonnement utilisé.
Réponse de Jus.tess
Le 12/01/2015 é 12h24
Vous êtes intervenus dans le sujet "pourquoi y-a-t-il des modérateurs". Vous savez, l'informatique n'est pas de la science fiction. Les logs, les IPs, etc, existent réellement. Vous me donnez le lien vers un scientifique qui donne son point de vue. Et vous considérez cela comme une une étude scientifique ou une démonstration ? Vous avez mal lu. Et heureusement qu'il contredit l'existence de voyages dans le temps, qui sont un non-sens. Vous parlez d'existence de phénomènes alors qu'ils n'existent que dans les films et les livres de science fiction. Je pense que vous faites la confusion entre la réalité et l'imaginaire : ces choses n'existent pas ! Les scientifiques n'ont alors aucune raison de déployer des moyens techniques et financiers pour chercher l'existence de choses qui ne sont que le fruit de l'imagination de scénaristes et d'écrivains.
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 12h37
Ce site m'a été conseillé justement pour le point de vu neutre concernant ma question, et je ne suis pas le seul a utiliser internet chez moi. Je n'ais pas parle de démonstration et c'est bien une étude de la question, c'est aussi ce que je recherche. Étude : travail intellectuel afin d'apprendre ou de comprendre. Je ne parle pas d'existence de phénomènes mais simplement d'études montrant la non existance de ces phénomènes et de la raison justifiant cette impossibilité d'exister. Relisez ce que j'ai écrit. Je comprend votre point de vue et je le partage mais je souhaite simplement trouver des études sur le sujet, je n'affirme rien...
Réponse de Jus.tess
Le 12/01/2015 é 12h42
Dans ce cas, trouver des articles parlant de scientifiques qui "dézinguent" les idées de fiction sont légions. Concernant les voyages dans le temps, vous trouverez sur la page ci-dessous l'affirmation suivante : "rien ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière, démontrant qu’au delà de la science-fiction, les voyages dans le temps sont impossibles". http://www.gurumed.org/2011/07/25/les-voyages-dans-le-temps-sont-impossibles-selon-des-scientifiques-japonais/ Je pense que vous avez les capacités de trouver d'autres articles allant dans le même sens, concernant divers sujets qui vous turlupinent, grâce à Internet.
Réponse de Jus.tess
Le 14/01/2015 é 11h29
Vous n'avez pas réagis à mon dernier message. N'est-ce pas le genre d'article que vous cherchiez ?