670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Question de 2iéme degré Electromécanique

Question anonyme le 26/08/2009 à 23h35
Dernière réponse le 18/11/2010 à 13h39
[ ! ]
Bonsoir, je suis à la recherche d'une réponse de 2iéme degré Electromécanique. Alors la question est celle-ci : Quel est le diamètre du conducteur en cuivre ( résistivité du cuivre : 0,017 ohmmm²/m ) d'une bobine pesant 11,8 Kg, faisant 84,75 m/kg et 12,990 ohm/km ? J'ai beau chercher mais je trouve pas Merci d'avoir lus ma question.
Répondre
2 réponses pour « 
Question de 2iéme degré Electromécanique
 »
Réponse de djomonin
Le 09/02/2010 é 01h27
[ ! ]
Longueur de la bobine: 84,75 x 11,8 = 1000,05 m Résistance de la bobine: 12,99 x 1,00005 = 12,99 ohms Section du conducteur: (0.017 x 1000,05) / 12,99 = 1,3087 mm2 Diamètre: racine carrée de ((4 x 1,3087) / 3,14159) = 1,29 mm
Référence(s) :
Cours élémentaire d'électricité (R= résistivité x longueur : section: loi de Pouillet: ) et un peu de math (Aire d'un disque ! cercle)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 13h39
[ ! ]
La mem reponse de djomonin car votre question est tré simple
Référence(s) :
bahou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Question de 2iéme degré Electromécanique
 »
  • 2
    réponses
    Hi,je veux savoir tout les reponces en presisement de la question suivant:a)par déshydratation de 6,
  • 1
    réponse
    Je posais la question triangle isocelle dont ab= 18' et ac=18' avec angle 90 degre et 2 autres
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai besoin de votre aide pour cette question: déterminer suivant les valeurs du réel m le n
  • 1
    réponse
    Ma question est: Comment mettre sous la forme (x+1)(ax²+bx+c) le polynôme de degré 3 2x³+7x²+2x-3
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis un jeune tchadien et je voudrai poursuivre mes etudes en chypre plus spécialement en
  • 3
    réponses
    Un artisan veut fabriquer 15 statuettes en laiton (alliage de cuivre et de zinc) d'une masse de 35g
  • 3
    réponses
    Bonsoir, Alors que l'année vient de commencer, et le premier chapitre entamé je suis déjà perdu,
  • 1
    réponse
    Je possede un certificat daptitude professionnelle du premier degre specialiter electromecanique alg
  • 3
    réponses
    Puis je cumuler ma retraite avec ma pension d'invalidité 2ieme categorie car je devrais perdre beauc
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais savoir combien vaut: -piece cuivre 10 centimes"vitorio emanuele II re d'itali
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.064