670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Masse du cuivre et du zinc

Question anonyme le 15/10/2014 à 14h54
Dernière réponse le 22/10/2014 à 10h14
[ ! ]
Un artisan veut fabriquer 15 statuettes en laiton (alliage de cuivre et de zinc) d'une masse de 35g chacune .Le cuivre est vendu 40€ le kilo et le zinc 18 € le kilo Le laiton est un alliage contenant 85 pourcent de cuivre 1-Calculer la masse du cuivre dans chaque statuette 2-Calculer la masse du zinc dans chaque statuette 3-Quel est alors le prix d'une statuette merci je suis en classe 3eme et je n'y arrive pas !
Répondre
3 réponses pour « 
Masse du cuivre et du zinc
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/10/2014 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, si vous n'y arrivez pas, montrez-nous jusqu'où vous êtes capable d'aller dans les calculs ! Et ensuite, nous vous aiderons.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 19h09
[ ! ]
Ba je ne c'est pas par où commencer :/
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 22/10/2014 é 10h14
[ ! ]
Soyons logiques : s'il y a 85 % de cuivre, il reste 15 % de zinc. Alors," 85 % de 35 grammes " signifie qu'il faut multiplier 35 grammes par 0,85. Vous aurez déjà répondu à la première question ! De même, " 15 % de 35 grammes " signifie qu'il faut multiplier 35 grammes par... Vous aurez déjà répondu à la deuxième question ! Par ailleurs, il y a une donnée en trop : on n'a pas besoin de savoir qu'il y a 15 statuettes, puisque l'on vous pose toutes les questions pour UNE SEULE statuette ! Pour répondre à la troisième question, il suffit d'utiliser les réponses aux deux premières questions et d'appliquer une règle de 3.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Masse du cuivre et du zinc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.068