669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm de physique Aide svp !

Question anonyme le 28/09/2014 à 20h22
[ ! ]
Enoncé : (c'est un tableau) Piéce de monnaie | Diamètre d | Epaisseur e | Masse m | (en mm) | (en mm) | (en g) ___________________|____________|_____________|_____________ 1 cent | 16,25 | 1,36 | 2,30 ___________________|____________|_____________|_____________ 2 cent | 18, 75 | 1.36 | 3.06 ___________________|____________|_____________|_____________ 5 cents | 21,25 | 1,36 | 3,92 ___________________|____________|_____________|_____________ Un garçon dit : "Ces pièces doivent être en cuivre pur !" Une fille dit : "Je pense qu'elles sont plutot en acier enrobé de cuivre !" Question : Qui a raison ? Propose un démarche pour le prouver. Coups de pouce : *Tu as vu en cours de mathématiques la formule donnant le volume V d'un cylindre de révolution. Argent > 1cm3 : 10,5g Cuivre > 1cm3 : 8,9g Aluminium > 1cm3 : 2,7g Fer > 1cm3 : 7,9g et attiré par un aimant Or > 1cm3 : 19,3g Zinc > 1cm3 : 7,1g Aidez moi car je n'ai rien compris !! Merci beaucoup :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dm de physique Aide svp !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.838