670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Questionnaire de lecture de Mateo falcone merimee

Question anonyme le 17/12/2012 à 22h34
[ ! ]
Mateo falcone devoir : VOCABULAIRE: donnez le sens dans le texte de : transcendant(P.12)/haillons(P.14)/touche(P.15)/avec négligence(P.17)/present(P.17)/se dedire(P.19)/peccadille(P.20)/avec ferveur(P.24)/dessein(P.24)/alarmée(P.25) questions :* 1)indiquez la page et le numero de la ligne où commence véritablement l'histoire. 2)a)où l'action se deroule t elle? b)Combien de temps dure t elle? justifiez vos reponses 3)a)Qui sont les personnages présents?les personnages évoqués? b)Quelles sont leurs fonctions éventuelles? 4)Pourquoi G.Sanpiero dit il a Fortunato: "Tu n'es pas le fils de Matéo Falcone"? 5)Pourquoi Fortunato répète t il à deux reprises: "Mon père est Matéo Falcone!"? 6)Fortunato se laisse "acheter" à deux reprises.Par qui?En echange de quoi?Pour faire quoi? 7)P.19 :"...sa main droite s'éleva vers la montre"(ligne286/287)Montrez clairement la difference entre cette formulation et :Fortunato éleva sa main gauche(ligne292) 8)a)Pourquoi M.FALCONE dit il :"Malediction!"(P.22/ligne405)? b)Quel est son etat d'esprit à ce moment la? 9)Pages 22 et 23 : relevez deux paroles quasiment identiques. Qui parle? A qui? Quels sentiments peut on attribuer aux locuteurs? 10)Pourquoi Mateo demande t il a sa femme :"cet enfant est il de moi?" 11)page 18/ RELEVEZ UNE COMPARAISON? ET EXPLIQUEZ PREcisement ce qu'elle met en valeur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
questionnaire de lecture de Mateo falcone merimee
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.288