Je vais faire mon stage de 3° chez un vétérinaire mais je ne sais pas du tout quelles questions poser à mon tuteur, pourriez-vous m'aidez. ^_^
Je sais que je m'y prend plutôt en retard mais mon stage est demain, alors sauvez-moi svp répondez rapidement. ( si je m'y prend si tard c'est parceque toute cette semaine j'avais des devoirs commun + 3 dossier à faire).
Merci d'avance pour vos réponse. =)
Tu peux lui demander :
- Qu'est-ce qui lui plait dans ce métier ?
- Pourquoi avoir choisi ce métier ?
-Combien d'années d'études faut-il pour exercer ce métier ?
-Les qualités techniques et humaines qu'il faut avoir pour ce métier ?
- Comment se passe une journée type ?
-Combien il gagne ?
-Quels sont ces dîplomes ?
-les jeunes qui veulent faire ce métier , quel formation doivent-il suivre ?
- ces préférence pour les animaux ?
Il y a plein de question !! A toi de trouver d'autre question pendant ton stage !
Quelle a été votre parcours professionnel ?
Combien y a-t-il de sorte de vétérinaires ?
Lesquels ?
Est-ce un métier dur a pratiquer ?
Comment se passe une journée ?
Dans votre travail vous est il déjà arriver de vous faire griffer ou mordre par un animal ?
Est il facile de se faire une clientèle ?
(si oui) :
Pourquoi ?
Travaillez-vous en équipe ou seul ?
(si en équipe) :
Préferiez-vous travailler seul ?
(si seul) :
Préferiez-vous travailler en équipe ?
Depuis quand exercez-vous le métier de vétérinaire ?
Depuis quand voulez-vous faire vétérinaire ?
Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire vétérinaire ?
Quels animaux recevez-vous le plus souvent ?
Soignez-vous les reptiles ?
(Si oui) :
Lesquels ?
Soignez-vous les animaux sauvage ?
(Si oui) :
Lesquels ?
(si non) :
Aimeriez vous en soignez ?
Soignez-vous les animaux d'assez grande taille, comme les chevaux par exemple ?
Quel animal préférez-vous ?
Quel est l'animal que vous préférez soigner ?
Avez-vous des animaux chez vous ?
(Si oui) :
Lesquels ?
(Si non) :
Aimeriez-vous en avoir ?
(Si oui) :
Lesquels ?
Vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir a soigner un animal ?
(si oui) :
Lesquels ?
Quels sont les contraintes et les avantages du métier ?
Quel sont les conseils que vous donneriez au jeune qui souhaiterais devenir vétérinaire ?
1) Quels sont les horaires dans une journée ?....................................................................................................................................................................... .
2) Quelles qualités faut-il avoir pour exercer ce métier ?............................................................................................................................................................................ .
3) Quels défauts ne faut-il surtout pas avoir pour exercer ce métier ?.......................... ................................................................................................................................................. .
4) Des quels types de matériels a-t-on besoin dans ce métier ?..................................................................................................................................................................... .
5) Quelles études faut-il faire pour devenir cuisinier ?........................................................................................................................................................................ .
6) Quels sont les établissements de Franche-Comté qui forment le métier de cuisinier ?.................................................................................................... .
7) Combien gagne-t-on, en moyenne en début de carrière ?................................................................................................................................... .
8) Est-ce que ce métier est difficile ?
Oui Non
Si oui, pourquoi............................................................................................................ .
Si non, pourquoi............................................................................................................ .
9) Quel est le rôle du responsable dans l’entreprise ?..................................................................................................................................................................................... .
10) Depuis quand voulez-vous faire cuisinier ?...................................................................................................................... .
11) Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire de faire ce métier ? ..................................................... .............................................................. ....................................................... .
12) Quel sont les conseils que vous donneriez au jeune qui souhaiterais devenir cuisinier ?.................................................................................................................................................................. .