Qui a créé l'être humain et l'univers ?

La théorie des itérations humaines est une théorie qui essaye de donner une explication à l’origine de l’être humain ainsi qu’à la finalité de son existence dans cet univers. Donnez-moi votre avis sur cette théorie dont le contenu est détaillé ci-dessous: 1- Qui a créé l’être humain et l’univers ? Nous ne pouvons dire que c’est Dieu qui a créé l’homme et l’univers car Dieu est une notion créée par l’être humain (puisqu’il ressent le besoin de vivre sous la protection d’un parrain). Celui qui a créé l’homme et l’univers est une entité que nous ne connaissons pas à l’heure actuelle. C’est une supère puissance qu’on va appelée « Créateur » pour faciliter la compréhension de ce qui suit : 2- Comment nous a-t-il créé ? Contrairement à ce que nous croyons, le Créateur ne nous a pas créé individu par individu mais il a mit en place un système biologique qui permet notre génération systématique dans certaines conditions (mal+femelle …). Pour bien illustrer cette idée nous donnons l’exemple d’un ingénieur qui a fait la conception d’un instrument qui fabrique des poupées en séries. L’ingénieur n’a pas fabriqué les poupées une par une mais il a mis en place un système permettant leur fabrication. 3- Pour quelle finalité ? La finalité est d’avoir dans le lointain futur un homme plus fort et plus intelligent : la preuve c’est que l’être humain se développe physiquement et intellectuellement d’une génération à une autre. On est supposé être plus performant physiquement et intellectuellement que nos premiers ancêtres et moins performant en les mêmes critères que les futures générations. Le Créateur nous a conçus de façon à apprécier le plaisir des relations sexuelles (instinct) pour nous inciter à se multiplier spontanément. On est en réalité que des maillons humains qui permettront dans le futur au Créateur d’obtenir la version finale de l’être humain dont il a préalablement défini les caractéristiques physiques et intellectuelles et cela peut durer des dizaines de milliers d’années. Ca ressemble dans les mathématiques aux itérations (Analyse numérique, Séries, Suites…) qui tendent vers l’obtention d’un résultat (solution) après des milliers voir des millions d’itérations. MES COORDONNES Je suis le premier à avoir posé cette hypothèse que j’ai appelé « THEORIE DES ITERATIONS HUMAINES ». Pour tous ceux qui veulent me contacter voila mon email: …………….archimed.2010@yahoo.fr
28 réponses pour «
Qui a créé l'être humain et l'univers ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2009 é 15h34
Selon votre hypothese l'etre humain n'est responsable sur actes durant sa vie et ne sera ni punis ni récomponsé !!!!!!
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 11h11
Bonjour. belle analyse, sauf que le créateur super puissant que vous décrivez va devoir corriger le tir en cours de route (et non laissé la suite mathématique se faire d'elle même) car , l'humain doté de raison et de plus en plus intelligent selon vous (j'en doute et je dirais plutot qu'il tend vers le pire au vu de ses capacitées à s'autodétruire de plus en plus évidente) est en train de contré le projet de son créateur.Qu'en pensé vous?
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 01h24
Salut,pour savoir pourquoi dieu nous a creer liser le coran c'est le dernier livre que dieu a mis sur terre.nous sommes a dieu est a lui nous revenons.
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 00h05
Bonsoir pour moi la reponse est dans l espace,mais avant d allez trop loin il faudrait peut etre savoir deja pourquoi les astronautes sont interdit d aller sur la lune,et bien d autre chose encore comme les ovnis par exemple on attend toujours le discours de mr Obama bref moi j en ai marre de cette conspiration car meme si on est pauvre on a le droit de savoir voilà alors qu ils lachent l information en direct a la tv enfin comme ils veulent mais qu ils crachent le venin car il en a marre comment peut on faire confiance a un gouvernement qui nous tient dans la nuit
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 00h33
Maillons oui avec l histoire de school night big bang je dirai meme maillon faible bref l hunivers est vaste et j espere comme le laissent entendre les ufologues qu on a des alliés et qu ils feront front a cette embargo planétaire car je ne tiens pas a partir comme le passage de la colombe dans ce film(blade runner)
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 23h07
Bonjour ¨Sachez que le créateur ne peut être que Dieu car si le Dieu ne crée pas il ne peut être Dieu. Alors vous avez seulement joué sur les deux mots. Vous avez appelé Dieu « la supère puissance » mais c’était une puissance très faible puisqu’elle va attendre des millions d’années pour obtenir une créature parfaite. Dieu ou le créateur n’attend pas des résultats de ses actes ,Or l’attente est un comportement humain càd ce sont les créatures qui attendent qui espèrent et non Dieu ou le créateur. Une autre hypothèse fausse : Nous sommes plus faibles que nos ancêtres cela est une vérité. Lisez un peu l’histoire humaine et regardez un peu les documents historiques et vous allez comprendre. J’ai encore des choses à dire mais je préfère ouvrir les portes de la discussion. Merci de votre compréhension.
Réponse de strato
Le 09/01/2011 é 22h38
L univers connu comporte des milliards de galaxies!l humanité n a pas besoin d un univers aussi vaste pour son existence .le but est de savoir pourquoi l homme evolue d un univers aussi vaste en perpetuel expension .si un createur existe il est clair qu il a du créer plusieur monde hbité pour avoir créer un univers aussi grand et que notre but est tt simplement d éxister et de perpétuer l espece tant que l univers sera sinon quel sens a un univers sans vie
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 16h53
Dieu(ou créateur c'est la même chose) existe ou pas? telle est la fameuse question sans réponse... Si dieux existe pas alors qui a créer le tout premier humain,aprés que la terre ait été créer???? qui a créer le monde? comment se sont formé les planétes,les étoiles,l'espace,LA VIE,!!!! , si on pouvait voyager dans le temps et retourner trés trés trés en arriére,à l'année "0" et voir ce qui s'est passé pendant cette année,comment tout a été crée si dieu n'existe pas.et surtout comment c'était avant l'année "0" Voila j'aimerais bien avoir des réponse .
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 17h15
A mon avis, on ne se pose pas la bonne question en se demandant qui a créé ce que nous sommes et l' espace dans lequel nous vivons, mais plutôt comment avons-nous été créé et comment l'espace dans lequel nous vivons a été créé. C'est une suite sans fin, une cercle infini dont la réponse est justement en dehors. Si l'on admet qu'il y a notre créateur qui nous observe, celui-ci a bien été créé d'une quelconque façon, ainsi de suite. Suivez mon raisonnement sans fin...A suivre donc...
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 10h47
J'ai était créer -1587 par un dinausaure mon mari jules césar ma épouser car je suis une déesse Calypso si vous voulez me rencontrer venez au 123 rue bidon mon numéro de phone et 07-87-48-95-00
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 01h15
Si je peux dire ainsi comme dans un jeu ça fais flippé :/
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 02h35
Nous sommes de simple pions
Réponse de dea49
Le 03/01/2012 é 16h04
Faut arreter, nous somme que le hasard, et c'est partou pareil dans l'univers. et ton hypothèse est nul, c'est l'evolution c'est tou, ya aucun createur aucun dieu, dieu a ete inventer pour que les gens ne fasse pas n'importe quoi( et la preuve sa n'a pas fonctionné). posez vous les bonnes question... dea49
Référence(s) :
du vrai dea49
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 17h45
Dieu a des parents. les parents de dieu a des parent. les prarents de dieu a des parents. les parents des parents des parents a des parents.
Réponse de boustaf
Le 27/02/2012 é 23h35
Peut être qu’il existe ,on ne peut ni confirmer ni infirmer ,mais pas celui qui a allume l'enfer et qui est entrain de nous attendre ,il ne faut pas diminuer de sa valeur quand même dans le coran on dit qu'il est en colère , heureux ....etc ,je crois que c'est des comportements qu'on peut attribuer a l’être humain faible pas pour un être transcendant
Réponse de saga3166
Le 21/04/2012 é 11h44
En fait, je crois après mur reflexion que La Verité Est Ailleurs
Réponse de strato
Le 21/04/2012 é 17h33
Tout celà est tres tiré par les cheveux mais bonne imagination .il y une question qu il faut se poser d abord elle traite le lien entre l humanité et l univers .l homme pour se developper n a pas besoin d un univers aussi etendu (des milliards de galaxie sur des milliard d année lumiere).EN effet si l univers se limitait au systeme solaire on pourrait dire qu il a été créé pour nous .La bonne question est pourquoi un tel univers pour l homme et qu elle est notre place , si l humanité venait à disparaitre ca aurait un impact nul sur l univers .PAR CONTRE les valeurs morales le bien le mal n ont pas lieu d eTre sans l homme ,peut etre sommes nous là pour donner un sens à la creation .
Référence(s) :
une bonne culture sur le developpement de l univers
Réponse de rabonga
Le 15/11/2012 é 13h53
Si tu posais les questions à un scientifique évolutionniste, il te répondrait de cette façon : 1- Personne n'a créé l'univers, il s'est fait tout seul par séries de hasards aveugles ! 2- Nous avons été créés par l'évolution par séries de hasards, de mutations et d'adaptations ! 3- Nous devons exploiter notre planète afin d'épuiser toutes ses ressources et trouver par la suite d'autres exoplanètes à conquérir et coloniser l'univers. En d'autres termes, l'homme est la mesure de toute chose !!! Et il se doit donc de faire tout ce qu'il veut pour plier toute chose à sa volonté ! Tout autre personne (savant et ignorant) marchant sur notre planète pourrait te proposer des réponses divergentes et incohérentes, mais il n'y a qu'une seule parole de vérité digne de confiance. Cette parole de vérité a voyagé à travers le temps et à résister à toute sorte de tentative d'annihilation. Cette parole de vérité a été cochée par écrit sous forme d'un grand recueil de livres sacrés. Son nom est " La Parole de Dieu ". C'est l'Unique Chose Immuable dans cet univers. 1- Et Cette Parole de Dieu te dit : Dieu a créé tout ce qui existe (Jésus, les anges, les galaxies, les microbes, les végétaux, les animaux et les hommes). 2- Dieu nous a créé à partir de la boue qu'Il a ensuite insufflée de force vitale, et la boue devint Homme. 3- Dieu nous a créé dans le but de transformer chaque endroit de cette planète en paradis (dans un premier temps) et d'atteindre sa gloire divine (dans un second temps). Si tu as encore des doutes après tout ça, dresse un tableau comparatif entre la science de La Parole de Dieu et les théories scientifiques modernes et voit qui remporte le plus de vérité des deux.
Référence(s) :
Dictionnaire encyclopédique, Sainte Bible, revues scientifiques, nouvelles, journal
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 16h53
Bonjour, moi ce qui m'intrigue c' est la parfaite construction organiques ,physiques physiologiques des differentes especes,la disposition, les fonctions bien definies de chaque organe, les fonctions bien parfaites des organes et leur importances dans l harmonie qui caracterise les especes vivantes.Vous ne trouvez pas que tout a été calculé minutieusement dans les corps des espece vivantes, que chaque organe a un role bien precis ,que chaque enzyme a un role bien precis, que les reactions chimiques a l interieur de toutes les especes sont en adequation avec des besoins precis, etc etc..tout cela me semble la preuve que toute la formation et la construction des especes releve d' une intelligence hors du commun et d'une puissance qui depasse l' entendement humain.Tout chez les especes est parfaitement constitué en harmonie selon les besoins propres et pour leur assurer une vie equilibré et durable.(yeux , retine pupille, coeur, foie, rein, hormones,thyroide,cerveau,neurones, memoires,poumons,etc etc)idem pour les animaux terrestres ou marins, leur constitution est loin d etre le fruit du hasard.Les plantes , les oiseaux, les,reptiles, les insectes, etcetc.Tous sont dotés de corps , d' organes de chimie, adequats qui leur permet de vivre harmonieusement sur cette terre.Qui a ce don miraculeux de creer des especes vivantes parfaitement constitués et qui vivent en harmonie ?Qui?
Réponse de rabonga
Le 12/03/2013 é 06h09
Qui a ce don miraculeux de creer des especes vivantes parfaitement constitués et qui vivent en harmonie ?Qui? Ils ont compris on dirait ! C'est Dieu évidemment ! Lui seul est appelé source de la vie, source de toute vie, l'Ancien des jours, la source de toute chose : l'amour, l'intelligence, le savoir, la puissance ... tout ce qui est utile à l'existence heureuse et éternelle des êtres spirituels et physiques.