A qui est versé la retraite complémentaire

Après décès d'un conjoint, a qui revient la retraite complémentaire, il s'agit d'un remariage, la première femme ne s'est jamais remariée pour pouvoir bénéficier de la pension, merci de me renseigner, je m'inquiete
5 réponses pour «
a qui est versé la retraite complémentaire
 »
Réponse de canounet
Le 07/06/2012 é 10h17
La réversion de la retraite est versée au pro rata des années de mariage pour les retraites complémentaires, il faut effectivement ne pas être remarié contrairement à la retraite SS il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique ni rétroactif
Réponse de CHAUMIR
Le 07/06/2012 é 16h24
Les régimes de retraite complémentaire n'ont pas de règles communes. Celles issues de la loi Madelin permettent au cotisant de désigner le bénéficiaire de la réversion. Il n'est pas forcément le conjoint, mais peut être un tiers. Celui-ci est automatiquement contacté par la caisse.
Réponse de canounet
Le 07/06/2012 é 18h11
Ok CHAUMIR je me référais au retraite arcos ou du même style qui excluent le remariage
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 14h38
Mon premier mari est deceder jai u 4 enfants et je me suis remarier je peu beneficier de quelque choses de mon premier mari deceder merci de me repondre
Réponse de canounet
Le 03/03/2014 é 14h52
Voir réponses ci-dessus