670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui se cache derrière ce mail ?

Question anonyme le 25/11/2013 à 20h46
Dernière réponse le 26/11/2013 à 11h19
[ ! ]
Bonsoir, Pouvez vous m'aider pour ceux qui sont sur Facebook par exemple ou autre à déterminer le nom et le prénom de la personne (et plus peut être !?) dont l'adresse mail est la suivante : devdas45000@gmail.com. C'est très urgent. Un grand merci d'avance. (c'est à cause d'une escroquerie lors d'un achat).
Répondre
12 réponses pour « 
Qui se cache derrière ce mail ?
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2013 é 21h18
[ ! ]
La divulgation d'adresse courriel est interdite sur ce site, d'autant que ce n'est pas la vôtre de plus une adresse électronique est anonyme
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai malheureusement pas le choix. Je suis dans une impasse. Comment retrouver des coordonnées si je ne vous donne pas son adresse mail ? C'est tout ce que j'ai. Merci de m'aider s'il vous plaît.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 25/11/2013 é 21h37
[ ! ]
Un dépôt de plainte à la gendarmerie pourra peut être aboutir. Vous parlez de facebook, vous n'avez qu'à vous y inscrire rapidement. J'y ai trouvé quelques infos.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 21h58
[ ! ]
Je ne souhaite pas m'inscrire sur Facebook. Je pensais que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir un nom et un prénom au moins. Porter plainte, malheureusement la police à bien d'autres chats à fouetter surtout quand il s'agit d'escroquerie via internet. Pour ceux qui sont sur Facebook aidez moi afin que je puisse avoir son identité au moins ! Merci encore.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2013 é 22h13
[ ! ]
Vous ne voulez pas aller sur facebook vous ne dites pas ce qui vous est arrivé comment voulez-vous qu'on vous aide plus ? nous ne sommes ni une agence renseignements ni des hackers
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 22h33
[ ! ]
En fait je me suis faite arnaquée. J'ai acheté un téléphone que j'ai payé par chèque et le colis n'est jamais arrivé ! J'ai une adresse à Orléans, le chèque a bien été encaissé mais quand je relance la personne elle me nargue, m'envois paître et me dis que je ne peux rien faire contre elle et que ce n'est même pas son adresse. Elle m'a donné un nom qui j'en suis sûre n'est pas le sien. Ils doivent être plusieurs dans le coup ! Je n'ai que son adresse mail. Elle ne m'a contacté que par messages. Voilà je ne sais quoi faire. Je pensez trouver un début de réponse sur ce site. Merci encore pour votre attention.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 25/11/2013 é 22h52
[ ! ]
Je répète qu'un dépôt de plainte peut aboutir, ca ne coutera rien. L'adresse mail indique que la personne habiterait ( du conditionnel ) en Vendée près des Sables d'Olonnes et vivrait en couple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. C'est déjà ça. Je vais poursuivre mes investigations ! Bonne journée et merci encore pour votre aide. Cordialement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/11/2013 é 10h57
[ ! ]
Je pense que c'est surtout le chèque qui permettra de trouver le coupable : on peut savoir qui encaisse un chèque en se se rapprochant de la banque. Avec une plainte à l'appui, c'est toujours mieux.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 26/11/2013 é 11h09
[ ! ]
La banque a interdiction de dévoiler le dos du chèque ( où apparait le numéro du compte crédité ) sauf si c'est la justice qui le demande. L'ordre du chèque ne veut pas dire grand chose puisqu'en réalité, les banques ne vérifient pas l'ordre, c'est noyé dans la masse à traiter ( sauf pour les montants de plusieurs milliers d'euros bien sur ).
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 11h18
[ ! ]
Merci à tous. Je vais voir ce que je peux faire. Bonne journée.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/11/2013 é 11h19
[ ! ]
Ce travail d'investigation est normalement à la charge de la Police. Les chèques sont scannés et traités par la banque de manière automatique et par informatique. L'interface de gestion du banquier permet certainement d'afficher le compte créditeur. Rien n'empêche de poser la question à son banquier... même s'il n'est pas obligé de répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui se cache derrière ce mail ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.051