670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

à quoi correspond la mention assez bien en note

Question anonyme le 12/07/2009 à 20h06
Dernière réponse le 07/10/2015 à 09h13
[ ! ]
à quoi correspond la mention assez bien, bien et très bien en note entre 0 et 20
Répondre
12 réponses pour « 
à quoi correspond la mention assez bien en note
 »
Réponse de lymia
Le 18/09/2009 é 10h26
[ ! ]
Assez bien pour une note entre 12 et 14 bien pour une notre entre 14 et 16 trés bien pour une note à partir de 16
Répondre
Réponse de mistou
Le 20/09/2010 é 20h47
[ ! ]
Moi j'ai eu 13,958 à ma licence : donc mention assez bien et non BIEN à cause de 0,04 points ! Ca me fait râler. Y a t'il un recours au dessus de la fac car on m'a dit qu'il fallait le faire sous un mois??
Répondre
Réponse de franckmiller
Le 03/03/2012 é 14h19
[ ! ]
Tout à fait normal. Si un étudiant à 13;958, il est dans la tranche de 12 à 14. Pour décrocher la mention BIEN, il est nécessaire de décrocher au moins 15. En effet, la mention BIEN est entre 14 et 16, ce qui démontre au vue des tranches qu'il faut avoir 15 ou 16 sur 20.. Moi : J'avais décroché au BAC Technologique 18 sur 20 avec la mention TRES BIEN.
Répondre
Réponse de sylfro
Le 12/06/2012 é 14h28
[ ! ]
Bjr, Pour une soutenance de thèse en doctorat d'archéologie, la mention "très honorable" correspond à quelle note SVP. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 17h37
[ ! ]
Bj, A partir de assez bien , c'est bon !
Référence(s) :
mathieu
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 20h40
[ ! ]
Je passe à O.5 de la mention très bien !!! --' je suis vraiment dégoûté !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 13h50
[ ! ]
Je passe à 0.05 de la mention très bien !!! --' je suis vraiment dégoûtée !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 08h07
[ ! ]
Et la mention honorable, elle correspond à quelle note?
Répondre
Réponse de mistou
Le 20/06/2014 é 09h35
[ ! ]
En fait, j'ai dépassé maintenant ce stade de préoccupation! Je passe l'oral du Capes et c'est autrement plus inquiétant! Bon courage à tous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 22h45
[ ! ]
Dans les universités françaises, il existe deux mentions honorifiques associées au diplôme de Doctorat, dont une peut être assortie d'une précision : mention honorable, qui correspond à la mention donnée pour un travail universitaire de grande qualité (en pratique, la mention honorable est dévalorisante pour les travaux de thèse, la mention très honorable étant pratiquement toujours accordée), mention très honorable, qui correspond à la mention de très grande qualité (en pratique, c'est la mention accordée le plus fréquemment, toute mention inférieure étant un camouflet pour le doctorant et son encadrant), mention très honorable avec félicitations du jury, accordée après un vote à bulletin secret du jury lors de la délibération. Ce vote n'est en aucun cas obligatoire et doit être proposé par un des membres du jury. Pour être accordées, tous les membres doivent voter en faveur des félicitations. Cette mention est très rarement accordée. Aujourd'hui, beaucoup d'établissements ont supprimé la possibilité d'accorder les félicitations du jury et ne décernent plus que des mentions honorables ou très honorables. La délivrance abusive de mentions (par des jurys de complaisance) a conduit à leur suppression. Ces mentions sont donc tombées en désuétude dans beaucoup d'universités françaises telles que Lyon-I ou Nancy I qui ne délivrent plus actuellement aucune mention de doctorat en dehors de l'honoris causa[1]. De fait plus aucune mention sur le doctorat ne peut alors être prise en compte pour déterminer la valeur du doctorat et de l'impétrant. L'absence de mention n'est plus un critère pertinent et judicieux, seul subsiste le rapport de soutenance et le rapport de la rédaction de thèse.
Référence(s) :
Wikipedia
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 08h58
[ ! ]
Les règles sont-elles les mêmes pour le master et pour le doctorat? "honorable", "très honorable"? ou non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 09h13
[ ! ]
Puis je m'inscrire en doctorat avec une note de 13. 70 comme mention en M2?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
à quoi correspond la mention assez bien en note
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.217