à quoi correspond la mention assez bien en note

à quoi correspond la mention assez bien, bien et très bien en note entre 0 et 20
12 réponses pour «
à quoi correspond la mention assez bien en note
 »
Réponse de lymia
Le 18/09/2009 é 10h26
Assez bien pour une note entre 12 et 14 bien pour une notre entre 14 et 16 trés bien pour une note à partir de 16
Réponse de mistou
Le 20/09/2010 é 20h47
Moi j'ai eu 13,958 à ma licence : donc mention assez bien et non BIEN à cause de 0,04 points ! Ca me fait râler. Y a t'il un recours au dessus de la fac car on m'a dit qu'il fallait le faire sous un mois??
Réponse de franckmiller
Le 03/03/2012 é 14h19
Tout à fait normal. Si un étudiant à 13;958, il est dans la tranche de 12 à 14. Pour décrocher la mention BIEN, il est nécessaire de décrocher au moins 15. En effet, la mention BIEN est entre 14 et 16, ce qui démontre au vue des tranches qu'il faut avoir 15 ou 16 sur 20.. Moi : J'avais décroché au BAC Technologique 18 sur 20 avec la mention TRES BIEN.
Réponse de sylfro
Le 12/06/2012 é 14h28
Bjr, Pour une soutenance de thèse en doctorat d'archéologie, la mention "très honorable" correspond à quelle note SVP. merci
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 17h37
Bj, A partir de assez bien , c'est bon !
Référence(s) :
mathieu
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 20h40
Je passe à O.5 de la mention très bien !!! --' je suis vraiment dégoûté !!!
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 13h50
Je passe à 0.05 de la mention très bien !!! --' je suis vraiment dégoûtée !!!
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 08h07
Et la mention honorable, elle correspond à quelle note?
Réponse de mistou
Le 20/06/2014 é 09h35
En fait, j'ai dépassé maintenant ce stade de préoccupation! Je passe l'oral du Capes et c'est autrement plus inquiétant! Bon courage à tous!
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 22h45
Dans les universités françaises, il existe deux mentions honorifiques associées au diplôme de Doctorat, dont une peut être assortie d'une précision : mention honorable, qui correspond à la mention donnée pour un travail universitaire de grande qualité (en pratique, la mention honorable est dévalorisante pour les travaux de thèse, la mention très honorable étant pratiquement toujours accordée), mention très honorable, qui correspond à la mention de très grande qualité (en pratique, c'est la mention accordée le plus fréquemment, toute mention inférieure étant un camouflet pour le doctorant et son encadrant), mention très honorable avec félicitations du jury, accordée après un vote à bulletin secret du jury lors de la délibération. Ce vote n'est en aucun cas obligatoire et doit être proposé par un des membres du jury. Pour être accordées, tous les membres doivent voter en faveur des félicitations. Cette mention est très rarement accordée. Aujourd'hui, beaucoup d'établissements ont supprimé la possibilité d'accorder les félicitations du jury et ne décernent plus que des mentions honorables ou très honorables. La délivrance abusive de mentions (par des jurys de complaisance) a conduit à leur suppression. Ces mentions sont donc tombées en désuétude dans beaucoup d'universités françaises telles que Lyon-I ou Nancy I qui ne délivrent plus actuellement aucune mention de doctorat en dehors de l'honoris causa[1]. De fait plus aucune mention sur le doctorat ne peut alors être prise en compte pour déterminer la valeur du doctorat et de l'impétrant. L'absence de mention n'est plus un critère pertinent et judicieux, seul subsiste le rapport de soutenance et le rapport de la rédaction de thèse.
Référence(s) :
Wikipedia
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 08h58
Les règles sont-elles les mêmes pour le master et pour le doctorat? "honorable", "très honorable"? ou non?
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 09h13
Puis je m'inscrire en doctorat avec une note de 13. 70 comme mention en M2?