Bonsoir,
Tout dépends du bruit émis par le démarreur en fait?
Mais avec ce jeu aux soupapes, pas étonnant qu'il force.....
Il n'est pas exclu qu'il fonctionne encore, du moins un démarreur qui
crame, sa se sent très fort.....et çà chauffe très fort également.
J'attends le verdict avec impatience.
Amicalement. Nolan73.
Jeux aux soupapes fait
J ai bien cru ne pas y arriver d ailleurs
Y en avait une ou il a fallu sacrément forcer pour faire tourner la vis.
Mais bon ça y est 15 à l échapp et 10 admission
Mais bon démarre toujours pas au démarreur même si j ai l impression si il tourne mieux
En direct au relais c est pareil
J ai l ancien démarreur faudra que j essaye avec et aussi un relais
Donc faudra prendre le temps
Bonsoir,
Vous avez défait les contre-écrous?
Les vis sont très libres en principe....bizarre???
Est il plus souple au lanceur svp?
Si le démarreur tourne au ralenti, c'est soit lui qui est à la masse, ou
la batterie qui est faible, pas d'autre alternative.
J'ai l'impression que vous commencez à y prendre du plaisir à mesure
que ce moteur revit non? hé hé!!!
Amicalement. Nolan73.
Bonjour
Impossible de défaire les contrécrous !!
J ai donc régler en vissant directement avec La clé hexagonale en tenant l écrou
Je m'étais fais un petite frayeur au début car je trouvais qu il fumait un peu , mais j avais laissé le starter donc une fois enlevé tout allait bien , ouf !
Je n ai as trop vu de différence au lanceur mais bon faut pas mal tirer pour le démarrer avec le compresseur derrière
J avais le démarreur d origine que j avais changé au début pensant que c était lui
Il démarre plutôt bien au lanceur c est donc le plus important
Je verrais quand j aurais un peu de temps pour le démarrage électrique
Là j ai du marteau piqueur et de l enduit à faire au sablon
En tout cas un grand merci pour m avoir guider pour cette remise en état
Bonjour Nolan,
j'ai le même problème avec mon tracteur tondeuse....de l'essence ce mélange à l'huile après un moment sans tourner. je me suis aperçu du problème lorsqu' il c'est mis après quelque instant de fonctionnement a mal tourner et a caler. j'ai insisté pensent a un petit caprice de démarrage lorsque j'ai vous qu'il craché par l'admission.
depuis je l'ai laissé tout l'hiver au garage et la surprise une grosse tache dessous, bien sur le réservoir d'essence presque vide.....je pense que le moteur est plein et que sa a débordé...
pense tu quand le vidangent et en faisant tout ce que tu a dit plus haut je peut le remettre en marche?
le tracteur tondeuse est un motec moteur bg i/c 12.5hp.
de plus même avec une couroi neuve, des que l'herbe et un peut haute la lame ce freine et la courroie patine, j'ai essayé de la résine d'adhérence mais sans succès.....aurai tu une idée stp?
merci par avance.....
arnaud
Le probleme vient du joint de culasse, qui a cedé suite a un probleme de pointeau voir du solenoide du carburateur.l huile et l essence se melange en passant sous le joint de culasse.
Bonsoir a tous ou bonjour lol je viens d'avoir ce problème d'essence dans l'huile sur un briggs 11.5cv et ouf je suis tombé sur ce site j'ai fait tout ce qui était indiqué y compris posé une vanne sur l'alim essence avec vidange de l'huile moteur bien sur et au miracle il fonctionne parfaitement donc un énorme et grand merci pour cette bidouille .
Mais une petite question tout ça fait , dans l’idéal remplacé le pointeau serai une bonne idée pour encore réduire le risque que cela ce reproduise en cas d'oublie de fermeture du robinet et peut on trouver cette pièce au détail (j'ai un doute)
Enfin merci beaucoup beaucoup .
Bonjour à tous ceux qui préfèrent réparer que d'aller chez le docteur motoculturiste du coin ou pire de jeter et racheter du neuf.
Dans le 1er cas ça coûte (souvent) cher et dans le deuxième on rentre dans la société de consommation qui a su inventer des pièces d'usures de courte durée de vie ce qui rapporte aux fabriquants et en finalité affaiblit notre planète en créant des produits qui n'auraient pas lieu d'exister, et ils sont nombreux.
Et bien chapeau je me suis servi de votre site, parfait, on les voudrait tous identiques, pour réparer mon autoportée (moteur BS 11,5 HP) dont le carbu c'était mis à déborder, même après avoir tout nettoyé.
Dans le carbu BS il y a des pièces d'usures comme des petits joints, le pointeau... Après avoir acheté un carbu neuf pour éviter de tout changer petit à petit, j'ai eu également droit au mélange essence -huile en essayant de redémarrer après réparation. J'avoue que j'ai eu peur.
J'ai cherché sur la toile et bingo, je suis tombé sur votre site, ce n'était que cette histoire de pointeau et manque de robinet d'arrêt (ce n'est pas fait exprès, ben non...)
Je tiens à remercier les personnes qui donnent de leur temps pour aider ceux qui ne sont pas spécialistes et qui n'ont pas forcément d'argent à dépenser pour des problèmes qui ne devraient pas exister.
Après avoir suivi la procédure de nolan73 à la lettre, redémarrage (enfin je crois) comme en 2008 où le matos était neuf...et pourvu que ça dure encore longtemps!
Merci
Cordialement
Pierre
André 35 je suis daccord avec Nolan pour le robinet d'essence moi j'ai acheté une tondeuse neuve qui n'a pas de robinet comment peut-on vendre encore ce matériel je vais en mettre un merci beaucoup et bonne soirée