Brevet avec mention assez bien?,

MA FILLE A OBTENU SON BREVET AVEC MENTION ASSZ BIEN QUE CELA SIGIFIE ET QUE DOIS JE FAIRE?,
23 réponses pour «
brevet avec mention assez bien?,
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2009 é 12h08
Tout d'abord félicitations à votre fille! Vous n'avez rien à faire! Il suffit d'inscrire votre fille au lycée, et elle bénéficiera d'une bourse au mérite d'un montant de 800 euros répartis sur les 3 trimestres de l'année, une prime accordée à tous ceux qui ont obtenu une mention, quelle qu'elle soit. Cette prime la suivra jusqu'en terminale, à condition qu'elle soit assidue, et toujours aussi studieuse! Bonne continuation!
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 09h52
Bravo et moi ossi j'envisage le brevet avec mention !
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 08h50
Bonjour pouvez vous me dire si les enfants non boursiers y ont droit ?
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 16h15
Bahh c claiirr mdddddrrrr
Référence(s) :
c claiir ptdr Moua jlé pa eu ^^
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h39
Bonjour j'ai le brevet avec mention assez bien et pourtant on ne ma pas donné de bourse. On ma dit qu'il faut mention bien ou très bien pour l'obtenir ! Il y en a qui l'ont eu car le dossier a été présenté a la commission !
Référence(s) :
Académie du mans
Réponse de Iniesta.31
Le 11/07/2011 é 14h15
Oui la bourse au merite c'est que pour les mentions bien ou trés bien , donc la mention assez bien elle sert a rien ?!
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 01h44
Ouais moi je l'ai a la fin de l'année et je flippe !!! Je vise la mention très bien mais j'ai peur de ne pas l'avoir :(
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 01h45
La mention assez bien ?? Mais c'est NUL !! :OOOOO
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 19h27
J'ai foiré mon oral. C'est certain que je n'ai pas la mention "Très bien". C'est horrible.
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 15h17
Sa veut dire que les mention assez bien il n'aura pas de prime
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 12h34
Un eleve qui n'est pas boursier ne peux recevoir cette bourse.
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 18h10
Moi j'ai eu mentio assez bien et 12 de moyenne chaque trimestre c'est sur je ne suis pas contente mais je voudrai ca meme savoir si j'ai droit au prime s'il vous plait (18en vie scolaire)je voudrai une reponce qui soit sur pour n'importe quelle academie. Merci :-(!
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 01h36
Je viens d avoir mes résultats et Je suis pris avec mention assez bien . Je trouve cette mention est bof bof ai je raison? Je voudrais faire des étude de médecin , est ce que le fait d avoir eu assez bien au brevet pourrai être un andicape pour mes futur études
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 18h54
Moi c'est marquer ADMIS, mais j'ai pas de mention, mais je laid quand même aussi?
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 13h58
Jlai Eu Avec La Mention Assez Bien & Jsui Pas Boursière Ece-Qke Jlaurai Qkamem Cette Bourse ? Merci <3
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 21h38
Il.parait qu"il y a bourse du merite que pour mention b et tb Et cela depend des revenus du foyer C'est pas juste pour les élèves qui ont eus une mention !!!!
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 14h58
Je crois comprendre pourquoi ;).
Référence(s) :
Nul part.
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 15h59
Bonjour à tous, La bourse de mérite est une bourse de 800E divisé par 3 pour chaque trimestre qui s'ajoute à votre bourse normale à condition d'avoir obtenu le brevet avec mention bien ou très bien. Mais il y a une exception pour les élèves qui n'ont ni eu la mention bien ni très bien, suite à une décision du conseil de classe qui sera ensuite validée par l'académie il se peut que la bourse vous soit tout de même attribuée si vous avez fourni un bon travail, régulier et assidu. Mais dans tous les cas il faut être déjà boursier ou avoir fait la demande de bourse au lycée. Voilà, j'espère que c'est clair. Personnellement j'ai eu le brevet avec mention assez bien avec 13.67, et oui avec 0.33 points de la mention assez bien et je n'ai pas eu de bourse de mérite!!
Réponse de dadaine
Le 10/07/2014 é 09h07
SLT binh mois j'ai eu mon brevet avec mention assez bien et je sui boursiere je recevrait une prime !??? :3
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 22h44
Dans les universités françaises, il existe deux mentions honorifiques associées au diplôme de Doctorat, dont une peut être assortie d'une précision : mention honorable, qui correspond à la mention donnée pour un travail universitaire de grande qualité (en pratique, la mention honorable est dévalorisante pour les travaux de thèse, la mention très honorable étant pratiquement toujours accordée), mention très honorable, qui correspond à la mention de très grande qualité (en pratique, c'est la mention accordée le plus fréquemment, toute mention inférieure étant un camouflet pour le doctorant et son encadrant), mention très honorable avec félicitations du jury, accordée après un vote à bulletin secret du jury lors de la délibération. Ce vote n'est en aucun cas obligatoire et doit être proposé par un des membres du jury. Pour être accordées, tous les membres doivent voter en faveur des félicitations. Cette mention est très rarement accordée. Aujourd'hui, beaucoup d'établissements ont supprimé la possibilité d'accorder les félicitations du jury et ne décernent plus que des mentions honorables ou très honorables. La délivrance abusive de mentions (par des jurys de complaisance) a conduit à leur suppression. Ces mentions sont donc tombées en désuétude dans beaucoup d'universités françaises telles que Lyon-I ou Nancy I qui ne délivrent plus actuellement aucune mention de doctorat en dehors de l'honoris causa[1]. De fait plus aucune mention sur le doctorat ne peut alors être prise en compte pour déterminer la valeur du doctorat et de l'impétrant. L'absence de mention n'est plus un critère pertinent et judicieux, seul subsiste le rapport de soutenance et le rapport de la rédaction de thèse.
Référence(s) :
Wikipedia