670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brevet avec mention assez bien?,

Question anonyme le 11/07/2009 à 17h13
Dernière réponse le 03/11/2017 à 13h39
[ ! ]
MA FILLE A OBTENU SON BREVET AVEC MENTION ASSZ BIEN QUE CELA SIGIFIE ET QUE DOIS JE FAIRE?,
Répondre
23 réponses pour « 
brevet avec mention assez bien?,
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2009 é 12h08
[ ! ]
Tout d'abord félicitations à votre fille! Vous n'avez rien à faire! Il suffit d'inscrire votre fille au lycée, et elle bénéficiera d'une bourse au mérite d'un montant de 800 euros répartis sur les 3 trimestres de l'année, une prime accordée à tous ceux qui ont obtenu une mention, quelle qu'elle soit. Cette prime la suivra jusqu'en terminale, à condition qu'elle soit assidue, et toujours aussi studieuse! Bonne continuation!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 09h52
[ ! ]
Bravo et moi ossi j'envisage le brevet avec mention !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 08h50
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me dire si les enfants non boursiers y ont droit ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 16h15
[ ! ]
Bahh c claiirr mdddddrrrr
Référence(s) :
c claiir ptdr Moua jlé pa eu ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h39
[ ! ]
Bonjour j'ai le brevet avec mention assez bien et pourtant on ne ma pas donné de bourse. On ma dit qu'il faut mention bien ou très bien pour l'obtenir ! Il y en a qui l'ont eu car le dossier a été présenté a la commission !
Référence(s) :
Académie du mans
Répondre
Réponse de Iniesta.31
Le 11/07/2011 é 14h15
[ ! ]
Oui la bourse au merite c'est que pour les mentions bien ou trés bien , donc la mention assez bien elle sert a rien ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 01h44
[ ! ]
Ouais moi je l'ai a la fin de l'année et je flippe !!! Je vise la mention très bien mais j'ai peur de ne pas l'avoir :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 01h45
[ ! ]
La mention assez bien ?? Mais c'est NUL !! :OOOOO
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 19h27
[ ! ]
J'ai foiré mon oral. C'est certain que je n'ai pas la mention "Très bien". C'est horrible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 15h17
[ ! ]
Sa veut dire que les mention assez bien il n'aura pas de prime
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 12h34
[ ! ]
Un eleve qui n'est pas boursier ne peux recevoir cette bourse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 18h10
[ ! ]
Moi j'ai eu mentio assez bien et 12 de moyenne chaque trimestre c'est sur je ne suis pas contente mais je voudrai ca meme savoir si j'ai droit au prime s'il vous plait (18en vie scolaire)je voudrai une reponce qui soit sur pour n'importe quelle academie. Merci :-(!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 01h36
[ ! ]
Je viens d avoir mes résultats et Je suis pris avec mention assez bien . Je trouve cette mention est bof bof ai je raison? Je voudrais faire des étude de médecin , est ce que le fait d avoir eu assez bien au brevet pourrai être un andicape pour mes futur études
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 18h54
[ ! ]
Moi c'est marquer ADMIS, mais j'ai pas de mention, mais je laid quand même aussi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 13h58
[ ! ]
Jlai Eu Avec La Mention Assez Bien & Jsui Pas Boursière Ece-Qke Jlaurai Qkamem Cette Bourse ? Merci <3
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 21h38
[ ! ]
Il.parait qu"il y a bourse du merite que pour mention b et tb Et cela depend des revenus du foyer C'est pas juste pour les élèves qui ont eus une mention !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 14h58
[ ! ]
Je crois comprendre pourquoi ;).
Référence(s) :
Nul part.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 15h59
[ ! ]
Bonjour à tous, La bourse de mérite est une bourse de 800E divisé par 3 pour chaque trimestre qui s'ajoute à votre bourse normale à condition d'avoir obtenu le brevet avec mention bien ou très bien. Mais il y a une exception pour les élèves qui n'ont ni eu la mention bien ni très bien, suite à une décision du conseil de classe qui sera ensuite validée par l'académie il se peut que la bourse vous soit tout de même attribuée si vous avez fourni un bon travail, régulier et assidu. Mais dans tous les cas il faut être déjà boursier ou avoir fait la demande de bourse au lycée. Voilà, j'espère que c'est clair. Personnellement j'ai eu le brevet avec mention assez bien avec 13.67, et oui avec 0.33 points de la mention assez bien et je n'ai pas eu de bourse de mérite!!
Répondre
Réponse de dadaine
Le 10/07/2014 é 09h07
[ ! ]
SLT binh mois j'ai eu mon brevet avec mention assez bien et je sui boursiere je recevrait une prime !??? :3
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 22h44
[ ! ]
Dans les universités françaises, il existe deux mentions honorifiques associées au diplôme de Doctorat, dont une peut être assortie d'une précision : mention honorable, qui correspond à la mention donnée pour un travail universitaire de grande qualité (en pratique, la mention honorable est dévalorisante pour les travaux de thèse, la mention très honorable étant pratiquement toujours accordée), mention très honorable, qui correspond à la mention de très grande qualité (en pratique, c'est la mention accordée le plus fréquemment, toute mention inférieure étant un camouflet pour le doctorant et son encadrant), mention très honorable avec félicitations du jury, accordée après un vote à bulletin secret du jury lors de la délibération. Ce vote n'est en aucun cas obligatoire et doit être proposé par un des membres du jury. Pour être accordées, tous les membres doivent voter en faveur des félicitations. Cette mention est très rarement accordée. Aujourd'hui, beaucoup d'établissements ont supprimé la possibilité d'accorder les félicitations du jury et ne décernent plus que des mentions honorables ou très honorables. La délivrance abusive de mentions (par des jurys de complaisance) a conduit à leur suppression. Ces mentions sont donc tombées en désuétude dans beaucoup d'universités françaises telles que Lyon-I ou Nancy I qui ne délivrent plus actuellement aucune mention de doctorat en dehors de l'honoris causa[1]. De fait plus aucune mention sur le doctorat ne peut alors être prise en compte pour déterminer la valeur du doctorat et de l'impétrant. L'absence de mention n'est plus un critère pertinent et judicieux, seul subsiste le rapport de soutenance et le rapport de la rédaction de thèse.
Référence(s) :
Wikipedia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
brevet avec mention assez bien?,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.692