Rachat de rente at/mp

Question de tigrou le 25/06/2010 à 11h52
J'aimerais avoir un modele de lettre pour le rachat d'une partie de ma rente at/mp de la cpam de lyon merci d'avance
3 réponses pour «
rachat de rente at/mp
 »
Réponse de Libre2tout
Le 09/12/2010 é 01h35
Il suffit de vous creer un compte sur ameli.fr et si c est fait,vous entrez dans la rubrique <vos demandes> ou <questions>,et vous leur adressez la demande qui vous sera adressee dans la semaine,ou si vous donnez votre numero de telephone,un conseiller vous joindra dans les trois jours et vous fera une proposition.si vous acceptez,un document vous sera adresse dans les 3jours,que vous devez signer et renvoyez.la caisse observe un delai de retractation raisonnable et votre rachat vous sera verse sur votre compte.
Réponse de Libre2tout
Le 09/12/2010 é 02h05
Ce que je conseille a tout ce monde,c est d ouvrir un compte sur ameli.fr car c est gratuit,pratique,toute la france y gagne(moins de paperasse) et tres simple.Vous suivez tout ce qui vous concerne en temps reel et les reponses a toutes vos questions vous parviennent au maximum dans les trois jours.Un seul site pour tous les services de la CPAM.Quant au rachat de la rente du conjoint,il y a des parametres:le titulaire avait il prevu cette eventualite,si oui justifier que sa mort n est pas une arnaque a l assurance,(comme dans toute assurance),justifier qu il n a pas laisse d enfants mineurs a sa charge qui ont peut etre aussi le meme droit ou plus,s il n y avait pas de separation de fait ou d acte,separation de biens,etc..Tout est disponible sur ameli.fr,en posant unequestion simple et bien precise et tenant vos dossiers a jour.Vous avez le droit de rectifification et d acces a tout moment.Et avec mon compte public,c est tous les services sociaux en trois clics.
Réponse de b17
Le 19/03/2013 é 10h45
Bonjour je souhaiterai egalement avoir un modele de lettre de rachat de rente ayant obtenu une incapacite de 10% depuis 1989 j 'ai actuellement 49 ans je souhaiterai savoir quel sera mon capital et ce que j'aurai droit merci