RACHAT DE MA RENTE A T

MERCI A VOUS DE ME FAIRE UN MODELE DE LETTRE POUR FAIRE UNE DEMANDE DE RACHAT PARTIEL DE MA RENTE A T QUE JE TOUCHE DEPUIS OCTOBRE 2007 JEN AI BEOIN FINANCIEREMENT CAR JE SUIS INVALIDE AINSI QUE MON EPOUSE ET COMMENT CELA SE CALCULE MERCI A VOUS QUI ME REPONDEZ
4 réponses pour «
RACHAT DE MA RENTE A T
 »
Réponse de Handi
Le 19/10/2009 é 16h06
Écrivez à la CPAM en donnant vos coordonnées. Le montant des rachats est extrêmement faible, et plus vous tardez à le faire, plus la somme évolue et diminue puisque c'est calculé par rapport à votre espérance de vie théorique et l'enveloppe globale sera la même pour ne pas "coûter" plus cher à la Sécu. Avez vous pensé à la réversion sur le conjoint survivant, car il faut en faire la demande pour en bénéficier ? Cette option aussi n'est pas neutre financièrement.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incapacit%C3%A9_permanente

Un forum pour en discuter
http://www.handimobility.org/forum/index.php
Réponse de Libre2tout
Le 09/12/2010 é 00h58
Je suis titulaire d une rente AT de20% d ipp.La cpam a rachete le quart a 8020 euros.je suis ne le 3 fevrier 1977.je veux revendre le reste.Mon accident datait du 22 octobre 2003 et etait de10% apres consolidation.Puis en 2006 j ai demande une revue et elle retomba a2%.cette annee,apres une rechute du 4 Mars consolidee le 17 juillet,on me colle donc 20%.j ai demande le rachat et la cpam me donna donc 8020 euros pour le quart et 370 par trimestre.je veux revendre tout car j ai besoin d argent pour aller trouver ma famille qui vit au senegal.je suis toujours salarie.que dois je faire?
Réponse de Handi
Le 09/12/2010 é 10h58
Le rachat total est impossible (car c'est un garde fou).
Réponse de Libre2tout
Le 09/12/2010 é 20h08
Effectivement Handi,je m y attendais parce que l etat compte que e taux d ipp va se reduire ou s annuler avec le temps?non.l evaluation du taux est fait apres consolidation,et s aggrave a chaque rechute ou meme contestation et avec l age,la degradation de l etat de sante general s accentue.ce qu il faudrait, c est faire surveiller par les inspections du travail,la cram et les medecins du travail les entreprises qui pensent que des lors qu elles cotisent pour les AT et pas les salaries ,elles se permettent tous les risques sur ces derniers qui eux aussi ne declarent jamais 1 faute inexcusable de l employeur,et ne trouveront meme pas 1 seul temoin chacun,victime ou temoin craignant de perdre son poste des la moindre faute.tous sont donc corrompus,des caristes ecrasent des agents de production,les chsct sont nuls,le medecin du travail est a la solde des employeurs,les accidents de travail se multiplient.Plus d accident de trajet s il n y a pas de mort.LE caces est valable 5ans et pour conduire 1 chariot ,ilfaut aussi l autorisation de l employeur, or aucune surveillance n est effectuee pour ne citer que ce domaine.on se dirige vers l elimination pure et simple de la cpam,la caf,etc...les services sociaux de la cram avaient essaye d y fourrer leur nez,et sont orientes maintenant vers la suppression de l aide de l etat pour les complementaires et multiplient alors des forums sterils.Reorientation professionnelle,dif ou autre ne sont que diversion,pendant que des salaries sont en At partout.fais la difference entre les theories et ce qui se passe sur le terrain ou demande a une victime ou plutot sa veuve ou le mari desormais seul et est bon pour le CMP.