670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RACHAT DE MA RENTE A T

Question anonyme le 23/09/2008 à 18h13
Dernière réponse le 09/12/2010 à 20h08
[ ! ]
MERCI A VOUS DE ME FAIRE UN MODELE DE LETTRE POUR FAIRE UNE DEMANDE DE RACHAT PARTIEL DE MA RENTE A T QUE JE TOUCHE DEPUIS OCTOBRE 2007 JEN AI BEOIN FINANCIEREMENT CAR JE SUIS INVALIDE AINSI QUE MON EPOUSE ET COMMENT CELA SE CALCULE MERCI A VOUS QUI ME REPONDEZ
Répondre
4 réponses pour « 
RACHAT DE MA RENTE A T
 »
Réponse de Handi
Le 19/10/2009 é 16h06
[ ! ]
Écrivez à la CPAM en donnant vos coordonnées. Le montant des rachats est extrêmement faible, et plus vous tardez à le faire, plus la somme évolue et diminue puisque c'est calculé par rapport à votre espérance de vie théorique et l'enveloppe globale sera la même pour ne pas "coûter" plus cher à la Sécu. Avez vous pensé à la réversion sur le conjoint survivant, car il faut en faire la demande pour en bénéficier ? Cette option aussi n'est pas neutre financièrement.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incapacit%C3%A9_permanente

Un forum pour en discuter
http://www.handimobility.org/forum/index.php
Répondre
Réponse de Libre2tout
Le 09/12/2010 é 00h58
[ ! ]
Je suis titulaire d une rente AT de20% d ipp.La cpam a rachete le quart a 8020 euros.je suis ne le 3 fevrier 1977.je veux revendre le reste.Mon accident datait du 22 octobre 2003 et etait de10% apres consolidation.Puis en 2006 j ai demande une revue et elle retomba a2%.cette annee,apres une rechute du 4 Mars consolidee le 17 juillet,on me colle donc 20%.j ai demande le rachat et la cpam me donna donc 8020 euros pour le quart et 370 par trimestre.je veux revendre tout car j ai besoin d argent pour aller trouver ma famille qui vit au senegal.je suis toujours salarie.que dois je faire?
Répondre
Réponse de Handi
Le 09/12/2010 é 10h58
[ ! ]
Le rachat total est impossible (car c'est un garde fou).
Répondre
Réponse de Libre2tout
Le 09/12/2010 é 20h08
[ ! ]
Effectivement Handi,je m y attendais parce que l etat compte que e taux d ipp va se reduire ou s annuler avec le temps?non.l evaluation du taux est fait apres consolidation,et s aggrave a chaque rechute ou meme contestation et avec l age,la degradation de l etat de sante general s accentue.ce qu il faudrait, c est faire surveiller par les inspections du travail,la cram et les medecins du travail les entreprises qui pensent que des lors qu elles cotisent pour les AT et pas les salaries ,elles se permettent tous les risques sur ces derniers qui eux aussi ne declarent jamais 1 faute inexcusable de l employeur,et ne trouveront meme pas 1 seul temoin chacun,victime ou temoin craignant de perdre son poste des la moindre faute.tous sont donc corrompus,des caristes ecrasent des agents de production,les chsct sont nuls,le medecin du travail est a la solde des employeurs,les accidents de travail se multiplient.Plus d accident de trajet s il n y a pas de mort.LE caces est valable 5ans et pour conduire 1 chariot ,ilfaut aussi l autorisation de l employeur, or aucune surveillance n est effectuee pour ne citer que ce domaine.on se dirige vers l elimination pure et simple de la cpam,la caf,etc...les services sociaux de la cram avaient essaye d y fourrer leur nez,et sont orientes maintenant vers la suppression de l aide de l etat pour les complementaires et multiplient alors des forums sterils.Reorientation professionnelle,dif ou autre ne sont que diversion,pendant que des salaries sont en At partout.fais la difference entre les theories et ce qui se passe sur le terrain ou demande a une victime ou plutot sa veuve ou le mari desormais seul et est bon pour le CMP.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RACHAT DE MA RENTE A T
 »
  • 1
    réponse
    Bjr jai demander a la msa de faire un rachat partiel de la rente accident de travail qui me servent
  • 1
    réponse
    Bonjour je touche une rente trimestrielle de 900 euros et je viens de demander le rachat partiel
  • 1
    réponse
    Bonjour !! je suis declarer en at et touche une rente trimestriel de784 euros avec un taux d'incapa
  • 3
    réponses
    J'aimerais avoir un modele de lettre pour le rachat d'une partie de ma rente at/mp de la cpam de lyo
  • 3
    réponses
    J ai une rente at depuis 95 j ai fait un rachat en 98 il m ont onnè a l epoque 30000fr pour 16% TT J
  • 1
    réponse
    J'ai 60 ans et je touche 532,45 euro par trimestre comment calculer le rachat de ma rente
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai 39ans et veuf depuis 2002 et je perçois un rente de 1600 euros par trimestre. Mon épous
  • 3
    réponses
    J'ai une rente at depuis 2001. Suite à un refus de rachat en 2006 et 2007 j'ai eu une acceptation e
  • 2
    réponses
    Comment calculé le rachat du quard de ma rente j ai 32ans je touche 784 tout les trimestre soit 313
  • 10
    réponses
    Je touche actuellement une rente at mensuel de 835euros permanent. combien je toucherait en capit
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.106