Rachat de 1/4 de ma rente AT

Question de pat38 le 08/09/2009 à 18h54
Je touche actuellement une rente at mensuel de 835euros permanent. combien je toucherait en capital pour le rachat de 1/4 de cet rente sachant que jai 40 an merci
10 réponses pour «
rachat de 1/4 de ma rente AT
 »
Réponse de Handi
Le 19/10/2009 é 15h16
Impossible à dire, car c'est un calcul compliqué fait par la CPAM. Sachez que plus vous tardez, plus la somme diminuera. C'est une somme globale qui ne doit rien coûter à la CPAM, basée sur votre espérance de vie théorique. Écrivez à la CPAM, et avant lisez attentivement le site Service publique donné en référence.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml

Un forum pour en discuter
http://www.handimobility.org/forum/index.php
Réponse de sabinette56
Le 04/12/2010 é 11h16
BJR HANDI FAITE ATTENTION A LA DATE POUR RACHETER VOTRE RENTE CAR MOI JAI DEMANDER SA ETE REFUSER CAR JAI DEPASSER MES CINQ ANS
Réponse de Handi
Le 04/12/2010 é 15h36
Bonjour, renseignez-vous, ce délai à été abandonné (donc, vous devriez pouvoir en refaire la demande).
Réponse de sabinette56
Le 05/12/2010 é 13h15
Bjr handi moi ces pas la securite sociale qui me paye ces comme ces la msa comme la caf jai fait une lettre de recour on fera bien merci je vous tien au courant quel preuve pour eux que ces abondonne
Réponse de sabinette56
Le 08/12/2010 é 12h45
Bjr handy personne peut me repondre pour mon refus
Réponse de Handi
Le 08/12/2010 é 14h37
Réponse déjà donnée le 4/12/10 par Handi.
Référence(s) :
Sur le site officiel "Service Public"
http://vosdroits.service-public.fr/F14869.xhtml
Réponse de Handi
Le 09/12/2010 é 11h06
Bonjour, je précise ma réponse sur le suppression du délai de 5 ans. Extrait du site Service Public http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml Conditions La demande de conversion est possible à tout moment, que ce soit immédiatement dès la notification d'attribution de la rente. Cette possibilité s'applique : * aux accidents (ou maladies professionnelles) survenus depuis le 6 février 2006 ; * aux accidents survenus avant le 6 février 2006, si la consolidation n'était pas intervenue à cette date ; * aux accidents pour lesquels la consolidation est intervenue avant le 6 février 2006 qui se trouvent encore dans les délais fixés par l'ancien régime de conversion des rentes. En effet, jusqu'au 5 février 2006, les anciennes dispositions réglementaires n'autorisaient la demande de conversion qu'à l'expiration d'un délai de 5 ans à compter du lendemain de la date de consolidation des séquelles de l'accident, et ce pendant 1 an seulement. Par conséquent, 6 ans après la consolidation, cette demande n'était plus possible.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
Collez cette adresse dans la fenêtre de votre navigateur internet.
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 16h03
Bj moi aussi c la msa et comme j ai deja prit 1 quart de ma rente je leur ai demander de racheter le total car j ai des problemes d argents il mon repondu non car il y a une assurances deriere je leur et meme demander de racheter mon assurance mais il ne veulent rien savoir reponder moi svp cordialement merci
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 09h05
UN QUART DE TA RENTE CALCULER JUSQU A TA RETRAITE DONC CALCUL TA RENTE DIVISER PAR QUATRE ET SI C EST PAR TRIMESTRE MULTIPLI LE NOMBRE DE TRIMESTRE JUSQU A RETRAITE EN GROS JE PENSE 15000E SALUT
Réponse de MARYLINE62
Le 24/01/2012 é 15h23
Moi aussi il mon dit non car j avait deja prit un quart je trouve ceci pas normal car c exactemant comme vous j ai des probleme d argents je leur ai dit que je vais me retrouver dehors avec mes enfants alors sachants que j avait du bien derriere il mon repondus nous ne pouvons rien faire qu il fallait que je telephne a un organisme je leurs et meme dit que j'etais au bort de la depression mais il ont repondu on ne peut rien faire pour vous c la loi mais c mon argents alors aider moi svp avant que moi et mes enfants soientt dehors que doi je faire merci