Racine carre je n y arrive pas

Question de mathoulde le 07/02/2013 à 13h52
Bonjours je n'arrive pas à faire cet exercice: 1. La recette pour faire une boisson sucrée demande de mélanger 3 doses de sirop avec 5 doses d'eau . Quelle quantité de sirop , exprimée en litres , faut-il utiliser pour obtenir 6 litres de cette boisson ? 2. Calculer en détaillant les étapes: A= racine carre 75 + cinq racine carre 27 - racine carre 48 B= (10 exposant 5) exposant 2 / 102 C= 7/3 - 2/3 + 1/4 3.Les nombres 84 870 et 217 833 sont-ils premiers entre eux ? Justifie ta réponce. urgent svp
9 réponses pour «
racine carre je n y arrive pas
 »
Réponse de OB74
Le 07/02/2013 é 20h27
Bonsoir, Avez vous commencé ? Qu'avez vous trouvé? Comme c'est intitulé racine carrée je pense que c'est là votre problème J'écris V pour racine carrée A=V(75)+5V(27)-V(48)=V(3*5*5)+5V(3*3*3)-V(3*4*4)=5V(3)+3*5V(3)-4V(3)= Je vous laisse terminer J'écris 10^n pour 10 puissance n B c'est (10^5)^2/102 ou (10^5)^2/10^2) pour C je pense que vous savez réduire au meme dénominateur. La dernière question: les nombres sont si grands qu'il faut commencer a chercher des diviseurs communs simples. Ils ne sont pas pairs tous les deux. Sont ils multiples de 3? Comment les reconnait on? Je pense que le sirop vous avez trouvé, c'est encore un calcul de proportions. Comblante huitièmes dans 6? Donc combien de litres de sirop pour 6litres de boisson?
Réponse de OB74
Le 07/02/2013 é 20h32
Avez vous compris? JE crois qu'il y a eu un problème avec l'envoi de ma repose. Je le renvoie! Bonsoir, Avez vous commencé ? Qu'avez vous trouvé? Comme c'est intitulé racine carrée je pense que c'est là votre problème J'écris V pour racine carrée A=V(75)+5V(27)-V(48)=V(3*5*5)+5V(3*3*3)-V(3*4*4)=5V(3)+3*5V(3)-4V(3)= Je vous laisse terminer J'écris 10^n pour 10 puissance n B c'est (10^5)^2/102 ou (10^5)^2/10^2) pour C je pense que vous savez réduire au meme dénominateur. La dernière question: les nombres sont si grands qu'il faut commencer a chercher des diviseurs communs simples. Ils ne sont pas pairs tous les deux. Sont ils multiples de 3? Comment les reconnait on? Je pense que le sirop vous avez trouvé, c'est encore un calcul de proportions. Comblante huitièmes dans 6? Donc combien de litres de sirop pour 6litres de boisson?
Réponse de OB74
Le 07/02/2013 é 20h38
Je n'ai pas eu de retour donc je pense que vous non plus. Je le renvoie donc une troisieme fois! Bonsoir, Avez vous commencé ? Qu'avez vous trouvé?
Réponse de mathoulde
Le 08/02/2013 é 08h47
Si ça s'etait bien envoyé desoler j'etait a mon entraianement de natation j'ai une compettte importante ce week end... Non je n'ai pas commencer car je ne sais pas comment m'y prendre pour la question 1.
Réponse de OB74
Le 08/02/2013 é 09h01
Avez vous lu ce que j'en ai dit ? Il y a 3 doses de sirop et 5 doses d'eau, donc 8 doses en tout. Combien de fois 8 doses avez vous dans 6? Chaque fois que vous avez 8 doses, vous avez mis 3 doses de sirop (et 5 dose d'eau). Donc combien de doses de sirop dans 6l?
Réponse de mathoulde
Le 08/02/2013 é 17h29
Le double donc 16 je suis pose . Oui j'avais bien lu ce que vous m'aviez dis .
Réponse de OB74
Le 08/02/2013 é 17h58
Réfléchissez. Pour faire la boisson on donne la proportion de sirop et d'eau. Quand on a 8 doses de liquide, il y a 3 doses de sirop et 5 doses d'eau. Dans 6 litres on peut donc construire des doses de manière à en avoir 8 en tout. Chaque dose mesure donc 6/8 =0.75 l. Il y a 3*0.75=2.25l de sirop et 5*0.75 = 3.75l d'eau. Le total fait bien 6l. Avez vous compris ? On peut raisonner aussi en disant que le mélange comporte 3/8 = 0.375 de sirop et 5/8 = 0.625 d'eau. Donc quand on a 6l il y a 6*0.375=2.25 l de sirop et...
Réponse de mathoulde
Le 08/02/2013 é 18h18
Et 3.75 l d'eau . A oui je n'ai pas bien reflechie j'ai commencer par faire ce que vous me corriger mais je me suis dit que sa n'irai pas alors je l'ai remplacer par une autre idée je ne suis pas assez sûr de moi .
Réponse de mathoulde
Le 09/02/2013 é 10h52
C'est bien cela je ne suis toujours pas sur de mo 3.75 l d'eau...