670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Radiateur inertie

Question de Flore300865 le 06/12/2013 à 15h34
Dernière réponse le 22/06/2018 à 08h42
[ ! ]
Bonjour tout le monde heureusement que vous etes là pour repondre de manière claire à nos petits soucis quotidiens !!! Ma question est la suivante je souhaite changer mes radiateurs electriques qui datent de 1986 et qu on appelle des 'grilles-pain" je voudrais mettre des radiateurs a inertie mais je n y connais rien alors on me parle des radiateurs huile ou pierre seche je crois et je ne sais pas ce qui est le plus economique et pourquoi alors d avance merci beaucoup pour vos lumieres Florence Bon week end a tous
Répondre
2 réponses pour « 
radiateur inertie
 »
Réponse de canounet
Le 07/12/2013 é 01h09
[ ! ]
à puissance égale, n'importe quel radiateur électrique ne fournira pas plus de chaleur qu'un autre, c'est une loi de la physique c'est l'usage que vous en ferez qui vous fera faire des économies (ou pas) c'est une notion de confort qui vous fera choisir - un grille pain (convecteur, panneau radiant) la délivrera de suite mais chauffera d'abord surtout le haut de la pièce, la chaleur mettra longtemps à arriver en bas on ne les utilise plus car il faut mettre le rhéostat à fond pour réchauffer une pièce - radiateurs rayonnants : ils restituent la chaleur dans toutes les directions, pas seulement en haut, ils chauffent immédiatement, donc valables pour une s de bain ou une pièce peu utilisée (atelier) ou une petite pièce, équipés de thermostat et programmateur peu chers, ils peuvent convenir pour une résidence secondaire ou le chauffage d'une chambre - un radiateur à accumulation engrangera la chaleur (donc pas de chauffage immédiat) et la restituera petit à petit, même éteint la journée il est aussi équipé d'un programmateur et d'un thermostat il fournit une chaleur plus douce, homogène il en existe sur roulettes valables dans un logement continuellement habité ou pour une pièce à vivre problème : ils sont chers les systèmes utilisés (huile ou céramique) sont équivalents les prix dépendent de la puissance la puissance nécessaire se calcule par rapport au volume à chauffer et surtout de l'isolation du logement s'il faut une grande puissance, il faudra prévoir une installation électrique car vous pourrez difficilement dépasser 3000W avec plusieurs radiateurs sur la même ligne de prises habituelles
Répondre
Réponse de TACO5
Le 22/06/2018 é 08h42
[ ! ]
Bonjour : j'ai 10 radiateurs à inertie Rothelec qui pendant 2ans m'ont fait économisé 3500 kw/an. Puis, soudain, ma consommation a augmenté de 2000 kw/an sans aucun changement dans nos habitudes ni adjonction d'appareil supplémentaire. L'expert me dit que le thermostat déporté est sans doute déréglé et qu'un écart de l'ordre de 0.4 degré entre la température ambiante et celle mesurée et affichée sur le thermostat peut justifier cette surconsommation. Est-ce possible et comment puis tester la fiabilité de la sonde qui se trouve dans le radiateur ? Merci pour votre aide. G. Taillens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
radiateur inertie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.463