Problème radiateurs chauds Viessmann vitodens 333

Question de le08 le 27/01/2013 à 14h27
Je possède une chaudière Viessmann vitodens 333 depuis mai 2005. Actuellement, j'ai un petit soucis que mon installateur ne comprend pas. Quand je me chauffe avec ma cheminée au bois, je met ma chaudière au gaz en position été, touche robinet seul(eau chaude). Au bout de 1 à 2h00, les radiateurs devraient être froids. Malheureusement, les radiateurs sont chauds.en posant un thermomètre sur un radiateur, je relève une T) d'environ de 35° Cela arrive pas à chaque fois.vendredi et samedi, radiateurs chauds et ce dimanche radiateurs froids. Quand mon installeur est intervenu il y a une semaine, il trouvé les radiateurs froids.A force, il va me trouvé un peu "débile" Mais je sais qu'il a un problème réel. Je suis impatient de recevoir des conseils, des personnes ayant déjà rencontrées ce genre de problème. je vous remercie à l'avance.
8 réponses pour «
problème radiateurs chauds Viessmann vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 11h42
Bonjour, A priori le problème est simple, sachant que la chaudière est positionnée en été la vanne modulante qui sert à passer en chauffage ou en eau chaude sanitaire ne ferme pas complètement le circuit chauffage quand elle est positionnée en eau chaude sanitaire. Soit des particules dans l'eau de chauffage empêche la fermeture complète soit le fin de course de la vanne est grippé. Pour tester, fermer les 2 vannes (bleue et rouge ) aller et retour chauffage après la pompe de chauffage les radiateurs resteront froid. Le dépannage consiste à démonter nettoyer d'une part la vanne, la pompe et l'échangeur. Le rinçage de l'installation serait une bonne chose au printemps ainsi que la pose d'un filtre chauffage démontable sur le retour chauffage afin d'éliminer les saletés dans l'installatation à chaque entretien. Je suppose que vous avez des radiateurs fonte ? Salutations / Installateur 78
Réponse de le08
Le 28/01/2013 é 18h52
Merci de ces précieux renseignements. Non, je possède des radiateurs en acier.
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 19h46
Bonsoir, C'est mieux pour une chaudière à condensation. Peut-être des dépots de soudure ou suite à une réaction bactérienne entre l'eau et l'acier. Un filtre est toujours une bonne chose. N'oubliez pas un installateur est tenu à un diagnostic et à une obligation de résultats, donc, si une intervention est réalisée ne payer que si la panne ne se reproduit pas, si c'était le cas il doit vous rembourser et remonter à ses frais le pièces non défectueuses. C'est une question d'éthique. Tenez moi au courant de la suite des interventions. Salutations / Installateur 78
Réponse de le08
Le 28/01/2013 é 20h17
A chaque fois qu'il a intervenu les radiateurs étaient froids. Non, il n'a demandé à être payé. je vois que depuis dimanche, les radiateurs restent froids. Bien sur, je suis persuadé que le problème va se reproduire d'ici peu. Il doit intervenir de nouveau mais il n'a pas l'air d'être pressé. salutations.
Réponse de le08
Le 28/01/2013 é 20h22
Ah! j'oubliais, je possède un adoucisseur d'eau depuis 10 ans. Donc pas de calcaire et j'ai un contrat d'entretien annuel pour l'adoucisseur. salutations.
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 20h23
Bonjour, Ce n'est pas le sujet et le forum n'est pas un lieu de PUB ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 20h25
Bonjour, Des nouvelles du problème, résolu ou pas ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/01/2017 é 14h40
Quelle est la température extérieure? La Vitodens 333 gère automatiquement le mode hors gel que vous soyez en chauffage ou en eau chaude sanitaire. Si la température extérieure est inférieure à 3°C elle va automatiquement envoyer de l'eau chaude dans le circuit des radiateurs.