670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème radiateurs chauds Viessmann vitodens 333

Question de le08 le 27/01/2013 à 14h27
Dernière réponse le 18/01/2017 à 14h40
[ ! ]
Je possède une chaudière Viessmann vitodens 333 depuis mai 2005. Actuellement, j'ai un petit soucis que mon installateur ne comprend pas. Quand je me chauffe avec ma cheminée au bois, je met ma chaudière au gaz en position été, touche robinet seul(eau chaude). Au bout de 1 à 2h00, les radiateurs devraient être froids. Malheureusement, les radiateurs sont chauds.en posant un thermomètre sur un radiateur, je relève une T) d'environ de 35° Cela arrive pas à chaque fois.vendredi et samedi, radiateurs chauds et ce dimanche radiateurs froids. Quand mon installeur est intervenu il y a une semaine, il trouvé les radiateurs froids.A force, il va me trouvé un peu "débile" Mais je sais qu'il a un problème réel. Je suis impatient de recevoir des conseils, des personnes ayant déjà rencontrées ce genre de problème. je vous remercie à l'avance.
Répondre
8 réponses pour « 
problème radiateurs chauds Viessmann vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, A priori le problème est simple, sachant que la chaudière est positionnée en été la vanne modulante qui sert à passer en chauffage ou en eau chaude sanitaire ne ferme pas complètement le circuit chauffage quand elle est positionnée en eau chaude sanitaire. Soit des particules dans l'eau de chauffage empêche la fermeture complète soit le fin de course de la vanne est grippé. Pour tester, fermer les 2 vannes (bleue et rouge ) aller et retour chauffage après la pompe de chauffage les radiateurs resteront froid. Le dépannage consiste à démonter nettoyer d'une part la vanne, la pompe et l'échangeur. Le rinçage de l'installation serait une bonne chose au printemps ainsi que la pose d'un filtre chauffage démontable sur le retour chauffage afin d'éliminer les saletés dans l'installatation à chaque entretien. Je suppose que vous avez des radiateurs fonte ? Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de le08
Le 28/01/2013 é 18h52
[ ! ]
Merci de ces précieux renseignements. Non, je possède des radiateurs en acier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 19h46
[ ! ]
Bonsoir, C'est mieux pour une chaudière à condensation. Peut-être des dépots de soudure ou suite à une réaction bactérienne entre l'eau et l'acier. Un filtre est toujours une bonne chose. N'oubliez pas un installateur est tenu à un diagnostic et à une obligation de résultats, donc, si une intervention est réalisée ne payer que si la panne ne se reproduit pas, si c'était le cas il doit vous rembourser et remonter à ses frais le pièces non défectueuses. C'est une question d'éthique. Tenez moi au courant de la suite des interventions. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de le08
Le 28/01/2013 é 20h17
[ ! ]
A chaque fois qu'il a intervenu les radiateurs étaient froids. Non, il n'a demandé à être payé. je vois que depuis dimanche, les radiateurs restent froids. Bien sur, je suis persuadé que le problème va se reproduire d'ici peu. Il doit intervenir de nouveau mais il n'a pas l'air d'être pressé. salutations.
Répondre
Réponse de le08
Le 28/01/2013 é 20h22
[ ! ]
Ah! j'oubliais, je possède un adoucisseur d'eau depuis 10 ans. Donc pas de calcaire et j'ai un contrat d'entretien annuel pour l'adoucisseur. salutations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 20h23
[ ! ]
Bonjour, Ce n'est pas le sujet et le forum n'est pas un lieu de PUB ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 20h25
[ ! ]
Bonjour, Des nouvelles du problème, résolu ou pas ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2017 é 14h40
[ ! ]
Quelle est la température extérieure? La Vitodens 333 gère automatiquement le mode hors gel que vous soyez en chauffage ou en eau chaude sanitaire. Si la température extérieure est inférieure à 3°C elle va automatiquement envoyer de l'eau chaude dans le circuit des radiateurs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème radiateurs chauds Viessmann vitodens 333
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.137