Radiateur électrique radiocommandé, pas de chauffe

Question de BLERUB le 25/11/2012 à 23h06
Bonjour, j'ai équipé tout mon logement avec des radiateurs électriques à accumulateur (bain d'huile + pierre), de marque Thermoguard. Leur régulation est radiocommandée par 4 thermostats (4 zones). Dans certaines zones, un thermostat peut piloter plusieurs radiateurs, et deux zones multi-radiateurs, j'ai un des radiateurs qui ne fonctionne plus. J'ai commencé par changer les piles des thermostats et réinitialiser le couplage radiateur thermostat. La led semble indiquer que cela fonctionne, mais il n'y a pas de chauffe. Lorsque je teste la résistance elle est ok, j'en déduirai donc que le pb vient du récepteur au niveau du radiateur (surtension, orage??). J'ai ouvert le boitier, il y a un gros composant sur la carte électronique avec la reférence R46MKPX2SH 1 (micro Farad) K275 Vac. Je ne sais pas si cela peut provenir de cela. Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, cela me rendrait grand service. Merci BLERUB
5 réponses pour «
Radiateur électrique radiocommandé, pas de chauffe
 »
Réponse de danyyoyo
Le 18/02/2013 é 19h04
J ai le meme probleme avec mon radiateur thermoguard avez vous resolu votre probleme
Réponse de BLERUB
Le 18/02/2013 é 20h56
Bjr, oui c'est résolu, je me suis inspiré des posts que j'ai trouvé et que j'avais mis en lien. C'est bien le condensateur, 4 euros pièce. Vive le made in France avec des composants Chinois de m.... BLERUB
Réponse de danyyoyo
Le 18/02/2013 é 21h02
Merci mais ou avez vous trouve la piece et quel est sa referencebravo pour le made in france merci
Réponse de BLERUB
Le 19/02/2013 é 22h56
La référence est celle que j'ai indiqué: R46MKPX2SH 1 (micro Farad) K275 Vac. Habitant Nantes, je l'ai trouvée chez Atlantique Composant à Vertou, mais elle doit etre dispo chez n'importe quel fournisseur de composants électroniques. Blerub
Réponse de BLERUB
Le 28/03/2013 é 22h15
Bjr, Vraie fabrication française est souvent un leurre. Les cartons Thermoguard avaient tous la cocarde, et probablement la partie fonderie était bien nationale. Mais pour l'asservissement, c'est autre chose. Pour avoir travaillé ds le domaine il y a quelques années je pense qu'à l'heure actuelle, il est quasi impossible de trouver des composants électroniques grand public de production Européenne, et que ces sous ensembles de régulation sont tous de provenance asiatique. Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est de constater que des congélateurs et des radiateurs de fabriquants totalement indépendants semblent pourvus de systèmes provenant des mêmes fournisseurs. Par ailleurs 30 ans de garantie c'est bien, encore faut il que l'entreprise qui les produit dure aussi longtemps. Pour les Thermoguard, je n'ai pas pu retrouver sa trace, et ce à peine 3 ans après avoir acheté les radiateurs. Ceci étant, la première chose que je vous souhaite, c'est de ne pas avoir besoin de faire jouer la garantie. Blerub