Panne sur radiateur TYRIUS

Question de GILOU 61 le 30/11/2011 à 14h28
J'ai acheté en 2005 4 radiateurs et 1 séche-serviette : - 3 radiateurs qualifonte tp courant porteur 2000 w - 1 radiateur qualifonte tp courant porteur 900 w 2 thermostats ne fonctionnent plus et la société COMFORT GROUP, antenne de ouistreham, a disparu et a fait faillite. tout mon matériel est encore sous garantie. Que dois-je faire ? merci
19 réponses pour «
Panne sur radiateur TYRIUS
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 20h18
Bonjour. Mes parents ont le meme problème de programmateur sur les meme radiateur! Ils ont essayé d'appeler les numéros qu'ils possédaient ( installateur et comfort group ) mais soit numéros occupé ou plus attrbué ! Vous etes certain qu'ils ont fait faillite? Merci
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 17h52
Bonjour,j'ai le meme probleme avec mes radiateurs qualifonte de confort groupe achetes en 2005, 2 thermostats mecaniques ne fonctionnent plus dont un qui s'est mis a chauffer sans s'arret il est devenu brulant heureusement qu'il y avait quelqu'un a la maison pour couper le fusible j'ai appele la societe confort group a ouistreham et j'ai eu la meme reponse le numero n'est plus attribue j'en ai 8 a la maison,5 ont un thermostat electronique et les 3 autres sont mecaniques dans les chambres j'espere que les electroniques sont plus fiables que les mecaniques sinon nous sommes mal aux prix ou on les a payes bonjour l'angoisse
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 19h30
Bonjour.nous avons le meme probleme sur un radiateur sur trois heureusement mais les autres vont surement finir comme le premier.!!!!dommage de voir une entreprise de la region faire du profit a se prix .nous allons surement les envoyer en justice .christo-50@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 19h49
Bonjour a tous , ayant installé une pompe a chaleur ECOZON, par confort groupe, en 2008, je vous confirme ils ont deserté la france et serai en angleterre, comment faire pour le SAV, pas de pieces de la pompe en france, merci de me tenir au courant si il y a une association d'entraide, ou des entreprise qui aurait repris le SAV? mon adresse mail pour un petit coup de main, merci; even.jerome@club-internet.fr merci a tous et n'hesitez pas a me contacter car beaucoup de probleme sur ce genre de pompe, en tout cas sur la mienne.
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 15h17
Bonjour La led reste allumee en rouge et aucune action n'est possible sur les touches. J'ai arreté immédiatement le radiateur et une fois refroidit, j'ai fait un test sur un composant. Il s'avère que pour les différents symptomes, il n'y ait qu'une seule et m^me cause: - led éteinte et plus de chauffe - led éteinte et plus de régulation mais chauffe avec déclenchement sur la sécurité ( surchauffe) - led allumée et plus de régulation mais chauffe avec déclenchement sur la sécurité ( surchauffe) La solution est de remplacer un composant défectueux ( un condensateur 1uF ) à remplacer par 1 de meilleure qualité. Je vous envoie la procédure de réparation sur laquelle vous trouverez les renseignements nécessaires pour effectuer la réparation. Bonne réception Joseph
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 15h22
Pour réparation , contactez moi joseph.cesca@orange.fr
Réponse de js66
Le 07/03/2013 é 12h09
Bonjour joseph, j'ai un souci avec mon radiateur tyrius et je n'ai plus aucun revendeur a contacter. j'appuie sur le bouton mise en marche et il ne se passe rien cela reste sur 00 et quand au bout de plusieurs tentatives je parviens à faire bouger l'affichage la led s'allume une demi seconde et s'eteint aussitot. est ce que la procedure de reparation dont vous parlez est difficle à mettre en oeuvre sinon je serai assez interressé. merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 10h52
Bonjour, Merci à Joseph C., pour ces précieux conseils... en effet pour 1,50 euro HT, j'ai pu réparer l'un de mes radiateurs (de la société Qualifonte qui a mis la clef sous la porte...). J'ai mis une petite vidéo sur ma chaîne youtube qui essaye de motrer la manipulation http://www.youtube.com/watch?v=Z6MB8Mi7yP0 Je ne suis pas dans le métier de l'électronique (je suis dans le bois), et j'ai réussi à le faire ! Il est vrai que pour la partie dépose et repose du composant j'aurais pu faire appel à quelqu'un de la partie dans mon entourage... @+FXL126
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 18h44
Merci et bravo pour ces suggestions de réparations, nous sommes dans la même situation que vous, dans l'Isère. Therm'elec à Voiron n'existe plus, et deux radiateurs se mettent en route tout seuls avec surchauffe... nous sommes alors obligés de couper le courant au disjoncteur !
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 17h13
Bonjour joseph suis en panne d un thermostat sur un radiateur thermoflux a fluide caloporteur aune valeur ne s affiche il reste bloqué que sur 00. pouvez vous me donner une solution afin de réparer sans trop de frais ! merci
Réponse de tinos
Le 22/11/2013 é 17h52
Bonjour deux radiateurs clignotent en orange et plus moyen d'entrée sur l'affichage. Le radiateur est tiède, il semblerait qu'il s'agisse de la sonde. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? et surtout connaissez vous la valeur de la sonde pour pouvoir la remplacer. Merci pour toutes vos suggestions Yannick
Réponse de mimolette55
Le 29/11/2013 é 10h18
Bonjour, j'ai un problème avec un thermostat syrius : comment démonte -t-on ce truc ? on dirait qu'il est soudé .... et comment réparer sans dépenser trop d'argent ? merci de vos réponses Chantal la boite qui a fait l'installation a disparue dans la nature
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 21h08
J'ai eu un problème sur un radiateur qualifonte de la société conforgroup, j'ai suivi les indication de joseph, j'ai remplacé le condensateur de 1 microfarad et depuis ça marche nickel. merçi
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 15h42
Bonjour à tout le monde tout d'abord merci à tout ceux qui ont apporté leur solution pour régler le problème des thermostats sur ces radiateurs ce qui a permis de faire réparer trois radiateurs d'une amie; aussi pour les personnes qui ne peuvent ou n'osent pas faire la réparation eux-mêmes et qui sont de la manche, il existe la société AED à tourlaville qui pour environ 30 euros par radiateur vous solutionnera votre problème de thermostat et cela avec le sourire.( c'est vrai le mec est sympa et agréable) roland
Réponse de toto6976
Le 20/01/2016 é 18h48
Bonsoir, Je détère ce topic car je suis le nouvel heureux possesseur de radiateurs qualifonte de chez Ouistreham. Pour programmer les zones, la notice parle d'un aimant...je n'ai pas cet aimant. Si vous n'utilisez plus vos radiateurs j'aimerais bien récupérer le fameux aimant. Cordialement Mon adresse mail : toto6976@gmail.com
Réponse anonyme
Le 16/12/2017 é 20h46
Je viens de réparer mes thermostats tyrius suite aux conseil d un blogueur que je remercie, il suffit de remplacer un condensateur défectueux c est facile à faire , l achat de ceux ci ce fait sur un site nommer ( conrad ) valeur 1,10 euro pièce . code du produit dans votre recherche 450269_62 . maintenant tout mes radiateurs remarche je suis super content bonne réparation !
Réponse anonyme
Le 19/05/2019 é 10h19
Bonjour à tous pour tout ceux qui on un problème sur radiateur THYRIUS ne plus vous affoler très simple à réparer ( problème de reste en chauffe ou plus de voyant pour le démarrage ) j’ai eu tout ces problèmes là moi aussi et j’ai payé cher les réparation quand à l’époque il changeait l’ensemble du boitier , la panne provient seulement de deux composants principal à commander sur internet et à changer le cout total 5 euros voici les référence: le petit : lEC/UL 60384-14 AVR 46 MKP X2 SH 275 Vac 40/110/56 C K J2 le plus grand : AV R46 MKP X2 SH 1 UF K 275 Vac 40/110/56 BL S5 Q A 21316
Réponse anonyme
Le 02/03/2020 é 13h28
Bonjour, je possède un radiateur avec thermostat tyrius que j'ai acheté d'occasion. Malheureusement, je n'ai pas la notice. Une âme charitable aurait-elle ce fameux manuel svp? Merci a tous
Réponse anonyme
Le 01/05/2020 é 17h54
Bonjour , Pour le radiateur Tyrius, la valeur du petit condensateur ? j'ai lu : IEC/UL 60384-14 AVR46 MKP x2 SH 275Vac 40/110/56 CK J2 quelle valeur en micro Farad ? merci de votre réponse