670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reccalé abusivement en fin d'année, quels recours?

Question de toya le 16/06/2010 à 18h22
[ ! ]
Bonjour, je poste ce message pour ma sœur, qui n'a plus la force de se battre. Elle a fini sa première année dans un école d'art, mais malgré de meilleurs résultats que la plupart de ses camarades, elle n'a pas eu son année. La fin de l'année se concluait par un oral et un mémoire. C'est à l'oral que quelque chose à cloché, puisque les professeurs n'ont pas trouvé les travaux présentés assez conceptuels (ils aiment bien qu'on leur présente des objets dénués de valeur esthétique avec un blabla pseudo métaphysique...) N'ayant pas de réel motif pour la recaler, ils lui ont mis la note minimale au mémoire. Lorsqu'elle a demandé des explications, l'un des professeurs à avoué avec gêne qu'ils n'avaient même pas lut son mémoire ! Il me semble que cette histoire prouve que ces examens de fin d'année ne sont qu'une mascarade, destiné à écrémer les élèves n'ayant pas la même vision de l'art que les professeurs. Mais étant donné que l'école est publique, et qu'elle dépends du ministère de la culture, je me demandais s'il n'y avait aucune loi, ou aucun recours pour protéger les élèves contre ces pratiques ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reccalé abusivement en fin d'année, quels recours?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.382